Voici la liste des 20 départements concernés par une menace de reconfinement

La situation sanitaire de la France s'est dégradée au cours des derniers jours a rappelé Jean Castex ce jeudi lors d'une conférence de presse.
"Le virus gagne de nouveau du terrain depuis une semaine", a annoncé le Premier ministre qui explique qu'une liste de 20 départements a été dressée où la situation virale est inquiétante.
Confinement le weekend à partir du 6 mars si les choses ne s'arrangent pas
Ces vingt département sont concernés par une "vigilance renforcée". Les départements concernés recouvrent toute l'Ile-de-France, le Rhône, les Bouches-du-Rhône, une grande partie des Hauts-de-France, la Drôme, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle ou encore l'Eure-et-Loir.
La "vigilance renforcée" implique que si la situation sanitaire ne s'améliore pas dans ces zones, des mesures de reconfinement local comme autour de Nice et à Dunkerque pourront être prises. Les département pourront faire l'objet de mesures de confinements locaux à partir du week-end du 6 mars.
A LIRE AUSSI >>> Jean Castex annonce que 20 départements sont "en surveillance renforcée" et sous la menace de confinement locaux
