RMC

Voici la liste des 20 départements concernés par une menace de reconfinement

20 départements ont été placés ce jeudi sous "surveillance renforcée" par le gouvernement. Si la situation ne s'y améliore pas, des confinement locaux le weekend pourraient s'y instaurer à compter du 6 mars.

La situation sanitaire de la France s'est dégradée au cours des derniers jours a rappelé Jean Castex ce jeudi lors d'une conférence de presse.

"Le virus gagne de nouveau du terrain depuis une semaine", a annoncé le Premier ministre qui explique qu'une liste de 20 départements a été dressée où la situation virale est inquiétante.

Confinement le weekend à partir du 6 mars si les choses ne s'arrangent pas

Ces vingt département sont concernés par une "vigilance renforcée". Les départements concernés recouvrent toute l'Ile-de-France, le Rhône, les Bouches-du-Rhône, une grande partie des Hauts-de-France, la Drôme, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle ou encore l'Eure-et-Loir. 

La "vigilance renforcée" implique que si la situation sanitaire ne s'améliore pas dans ces zones, des mesures de reconfinement local comme autour de Nice et à Dunkerque pourront être prises. Les département pourront faire l'objet de mesures de confinements locaux à partir du week-end du 6 mars.

A LIRE AUSSI >>> Jean Castex annonce que 20 départements sont "en surveillance renforcée" et sous la menace de confinement locaux

-
- © -
J.A.