Voici les 57 départements concernés par le masque obligatoire à l'école primaire
Alors que le taux d’incidence repart à la hausse dans plusieurs départements, le masque fait son retour dans de nombreuses salles de classe à partir de lundi.
En France métropolitaine, les écoliers devront porter le masque dans 57 départements au total. Le niveau 2 du protocole sanitaire s'appliquera lundi dans 39 départements supplémentaires, et dans d'autres, comme la Lozère, qui étaient déjà repassé à ce niveau, avant les vacances de la Toussaint.
Limitation des brassages par niveau
Seule la Mayenne fait le chemin inverse, passant du niveau 2 au niveau 1, du fait de l’évolution favorable de sa situation épidémique. Une carte détaillée est à retrouver su le site du ministère de l'Education nationale.
Rétablissement du port du masque pour les écoliers en intérieur, mais également des mesures de protection renforcées, comme la limitation des brassages par niveau, l’augmentation de la fréquence des désinfections, le lavage des mains, et le respect des distanciations sociales.
Notons que le nombre de classes fermées à cause du Covid-19 est remonté légèrement avant les vacances de la Toussaint pour s'établir à 1.246, soit 0,24% des classes du pays.