RMC

Des stations essence bientôt à sec? Un dépôt pétrolier bloqué par des routiers jusqu'à nouvel ordre

-

- - -

Les routiers se mobilisent au niveau national et commencent des actions coup de poing d'un mouvement de grève qui débute. Un syndicat pétrolier bloque depuis lundi le dépôt du Mans.

Vers des blocages sérieux? Depuis lundi, un dépôt de pétrolier vers Le Mans (Sarthe) est bloqué. Plus aucun camion ne rentre ou sort du dépôt comme l'ont constaté nos confrères de Ouest-France

Ce sont les chauffeurs routiers, qui avaient lancé des menaces la semaine dernière sur RMC. Un mouvement de grève touche la profession dans le cadre de négociations de salaires. Ils tentent notamment d'obtenir une augmentation de 10%, un treizième mois, et la non-imposition des frais de route. 

"Le mois des fêtes risque d'être perturbé si on ne veut pas nous entendre."

“Pour le 13e mois, la discussion a été: il n’est pas question d’en parler. Ça bloque complètement”, expliquait lundi dernier sur RMC ce lundi Thierry Douine, président de la fédération des transports CFTC avant de prévenir: "Le mois des fêtes risque d'être perturbé si on ne veut pas nous entendre."

Au Mans, les manifestants espèrent bloquer le dépôt jusqu'à la fin de la semaine selon Ouest France alors que, chaque jour, 70 passages de camions citernes de 36.000 litres sont habituellement réalisés. Ceci pourrait conduire à une légère tension dans la région sur les réserves des stations essence.

J.A.