RMC
Transports

"Il faut supprimer tous les véhicules diesels, anciens et modernes": le coup de gueule de l'expert auto RMC

placeholder video
Les diesels récents ou anciens seraient toujours aussi nocifs pour l'environnement. Pour Jean-Luc Moreau, spécialistes auto de RMC, il faut tout simplement les supprimer.

Les véhicules diesels récents sont-ils plus propres que les anciens diesels ? Non, si l’on en croit l’ICCT, l’International Council on Clean Transportation, qui a notamment révélé le Diesel Gate, et qui assure que les nouveaux Diesel ne sont pas moins polluants.

"Ils ont réalisé plusieurs campagnes de mesure à Paris cet été notamment. Ils ont mesuré la pollution réelle des voitures en circulation et la pollution des diesels les plus récents n’est pas moins élevées que les anciens, et pire que ça, elle est parfois pire", explique Jean-Luc Moreau, spécialiste automobile pour RMC.

"Le patron de Peugeot m’a assuré qu’ils pouvaient arrêter le diesel"

"Le diesel c’est mauvais, il faut supprimer tous les diesels. On ne peut pas aujourd’hui accorder une prime de conversion qui permet d’acheter un diesel", martèle-t-il sur RMC, ajoutant que toutes les études prouvent la nocivité du Diesel.

Jean-Luc Moreau assure également que les constructeurs automobiles seraient prêts à abandonner le diesel : "Le patron de Peugeot m’a assuré qu’ils pouvaient arrêter le diesel du jour au lendemain. Ils sont prêts parce qu’ils ont un outil qui leur permet de basculer la production diesel sur la production d‘essence ou de moteur électrique ou hybride", explique-t-il.

Bourdin Direct (avec G.D.)