"J’ai été choquée que ce conducteur puisse encore exercer": deux plaintes pour harcèlement déposées contre un chauffeur de VTC strasbourgeois
C’est en rentrant d’une soirée étudiante à Strasbourg (Bas-Rhin) que Sonia, 22 ans, a croisé la route du chauffeur incriminé. Assise au début du trajet à l’avant, ses amis derrière, la jeune femme s’est retrouvée seule avec le chauffeur après le départ de ses compagnons. Là, les regards ont commencé à se faire insistants laissant la jeune femme tétanisée.
"Quand je me suis retrouvée seule, il a changé de comportement. Il m’a pris la main il m’a entrelacé les doigts, je lui ai montré que je ne voulais pas. Après il a posé sa main sur ma cuisse et ça tout le trajet tout en roulant très lentement", raconte-t-elle à RMC.
Le chauffeur déjà signalé pour des comportements similaires en 2017
Sonia décide de déposer plainte dans la foulée et témoigne sur les réseaux sociaux. Elle apprend alors que le même homme aurait fait plusieurs victimes, certaines datant de 2017: "J’ai été choquée que ce chauffeur puisse encore exercer. Si Uber avait bien fait son travail, cela ne serait pas arrivé", assure l'étudiante.
Car certaines victimes présumées assurent avoir signalé le chauffeur à l'application, entraînant l'incompréhension chez les nouvelles victimes deux ans plus tard. D’après une source policière au moins une autre femme a porté plainte dans la foulée du témoignage de Sonia contre le même conducteur.