RMC

L’hilarant coup de gueule d’un automobiliste contre le nouveau contrôle technique

#MAGNIEN - Depuis ce dimanche, le contrôle technique se durcit. Le 20 mai était en effet la date butoir imposée par l'Union européenne pour mettre en place ce dispositif renforcé.

Les points de contrôle passent de 123 à 134 mais plus encore, c'est le nombre de défaillances nécessitant une contre-visite qui augmente de 453 à 668.

Tout cela doit améliorer la qualité de nos routes mais en France tout ce qui touche à la voiture est ultra sensible et de nombreux automobilistes sont en colère. Une colère qu'ils expriment via des messages sur Facebook ou sur Twitter mais également en vidéo. Des arguments plus ou moins valables. 

Des usagers insatisfaits ailleurs en Europe

Des vidéos qu'on retrouvent aussi à l'étranger car c'est une directive européenne. Nos voisins belges, eux aussi râlent sur YouTube, comme cet automobiliste en pleine forme derrière son volant:

"J'ai passé l'examen du contrôle technique. C'est papier rouge. et quand c'est papier rouge, c'est la merde. C'est à dire que tu dois retourner faire la file. Il faut retirer ce contrôle technique car quand il y a une perte d'huile, qu'est-ce qu'on en a foutre? Je suis un danger public parce qu'il y a une perte d'huile? Limite s'il y a quelqu'un qui fume là dans ma voiture, elle va brûler. Bah elle brûle quoi ! Et alors?" Le tout dit avec un accent belge qui en fera rire beaucoup. 
B.M avec Bourdin Direct