RMC

Paris: une voiture percute une terrasse, un mort et six blessés dont un grave

-

- - -

Le conducteur d'une des voitures incriminée a pris la fuite après l'accident. Une enquête a été ouverte.

Une voiture a percuté une terrasse de café hier soir à Paris dans le 17e arrondissement, faisant un mort et six blessés dont un grave. Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un accident. Le conducteur du véhicule a pris la fuite à pied et était toujours recherché ce matin.

Il était presque 23h quand une voiture a percuté de plein fouet la terrasse du Bar aux Sports rue Gauthey dans le XVIIe arrondissement. Un premier véhicule qui roulait à très vive allure aurait violemment percuté un autre véhicule qui roulait au niveau de la terrasse. Ce dernier a fait plusieurs tonneaux avant de faucher des clients du café installé devant l'établissement.

Enquête ouverte

Un choc d'une grande violence selon plusieurs témoins qui évoquent une dizaine de chaises de l'établissement projetées au sol, sous l'effet du choc. Des plots servant à délimiter le trottoir ont également été renversés.

"Le véhicule arrivait à vive allure et il est parti en tonneaux", a précisé à l'AFP Geoffroy Boulard, le maire LR du XVIIe arrondissement. "Une femme de 35 ans qui se trouvait en terrasse est malheureusement décédée. Le chauffeur de la voiture est parti en courant et un autre passager de la voiture a été évacué à l'hôpital Beaujon en urgence absolue".

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par conducteur de véhicule et des faits de blessures involontaires, a précisé une source judiciaire.

>> A LIRE AUSSI - "Il aurait fallu anticiper tout ça avant la saison": le pass sanitaire va mettre en difficulté les parcs de loisirs

Alexandra Sirgeant (avec Guillaume Dussourt)