Pendant la tempête Eunice, les Anglais se passionnent pour les atterrissages héroïques d'avions

- - Youtube
Comme prévu, la tempête Eunice a frappé le Royaume-Uni ce vendredi. Des millions de Britanniques ont été appelés à rester chez eux par le Met Office, le service météorologique britannique, qui a émis des niveaux d'alerte rouge, le plus haut niveau, sur le sud-ouest de l'Angleterre, le Sud du pays de Galles mais aussi pour le Sud-Est dont Londres.
>> A LIRE AUSSI - Tempête Eunice: le Royaume-Uni en alerte rouge, des rafales jusqu'à 120 km/h attendues dans le nord de la France
Mais les Londoniens ont trouvé comment s'occuper pendant cet épisode de tempête.Des milliers se sont connectés sur Youtube pour observer le bal des avions qui atterrissaient tant bien que mal à l’aéroport d'Heathrow. La chaîne Big Jet TV a rassemblé jusqu’à 200.000 personnes.
Une rafale de vent à 196 km/h
Plus de 70.000 foyers étaient privés d'électricité à la mi-journée dans le sud-ouest de l'Angleterre, selon l'opérateur du réseau. De nombreuses écoles sont restées fermées et une réunion interministérielle de crise est prévue dans l'après-midi. Une rafale 196 km/h a été enregistrée sur l'île de Wight, du jamais-vu en Angleterre, tandis que d'autres ont été mesurées à plus de 110 km/h dans les terres, y compris à l'aéroport de Londres Heathrow.