RMC
Transports

Prix, options, compagnies… Acheter des billets d’avion, un vrai casse-tête

placeholder video
Selon une étude de Travelport, les voyageurs consultent de plus en plus de pages web avant de réserver leurs billets d’avion.

Quand l’achat de billets d’avion vire au casse-tête… C’est un chiffre qui donne le tournis, issu d’une étude réalisée sur quatre pays pour la plateforme de voyages Travelport. Les voyageurs visitent aujourd'hui jusqu’à 277 pages web avant de réserver un trajet ou des vacances, contre seulement 38 en 2013.

Du coup, 6 personnes sur 10 interrogées dans cette enquête se disent submergées par la quantité de choix disponibles.

De l’info, du Sport, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien, vous accompagnent de 5h à 6h30 lavec sa bande : Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre Alexandre Biggerstaff, Anthony Morel. Parmi les nouveautés une première version de RMC s'engage avec vous et l'équipe de Amélie Rosique, une histoire PJ chaque jour et les indiscrets de la rédaction, sans oublier les chroniques humour d'Arnaud Demanche.
Manu conso : Acheter un billet d'avion, le parcours du combattant - 02/09
2:25

Des choix presque infinis avant de réserver

Il faut dire que les possibilités de choix deviennent infinies. Choix de la compagnie, des options, du siège, de la classe, taille des bagages, tarifs, promotions, réductions, limitations, politique d'échange et de remboursement… Plus de 10.000 produits de marque sont proposés par les 250 plus grandes compagnies aériennes du monde. Et puis après, vient l’avis des internautes.

Enfin, le plus souvent, les prix affichés n'incluent pas tous les frais qui arrivent en bout de course. Au final, 71% doutent souvent d'avoir bénéficié de la meilleure offre après leur réservation. Tout ça pour ça…

Emmanuel Lechypre