Siège de Paris par les agriculteurs: voici les points de blocage sur les autoroutes en Île-de-France

Ce dimanche, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a déclaré s'attendre à "une semaine difficile" à venir avec "l'annonce des blocages" par les organisations syndicales agricoles dont la FNSEA et sa branche jeunes, Jeunes agriculteurs (JA).
La FNSEA et les JA du Grand Bassin parisien ont effectivement annoncé un "siège de la capitale pour une durée indéterminée" à partir de lundi à 14 heures. Une centaine de tracteurs vont converger sur presque l'ensemble des autoroutes qui mènent vers la capitale. Voici donc les points de blocages sur les huits autoroutes en Île-de-France.
>> Retrouvez ici la liste complète des blocages en France, région par région
A1, A4, A10, A13...
Le blocus de Paris doit s’organiser autour de huit points de blocage: L’A1, au niveau de l’aire de Chennevières est concernée, tout comme l’A4 à Jossigny. L’A5 sera barrée à Ourdy, au niveau de la station TotalEnergie, l’A6 à Villabé Pont D260, l’A10 à Longvilliers, l’A13 au péage Buchelay coté Yvelines, l’A15 entre le pont de Gennevilliers et la D311. Enfin, l’A16 sera bloquée à hauteur de l'échangeur D301 Isle-Adam.
Afin de gérer au mieux vos déplacements, il est conseillé de s'informer régulièrement en restant à l'écoute des informations liées au trafic via la carte interactive en temps réel de Bison Futé ou via les radios d'autoroutes dédiées (comme Vinci).
Des applications privées comme Waze ou Google Maps peuvent également aider à trouver le chemin le plus rapide en contournant les difficultés sur la route.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin appelle par ailleurs les Français à anticiper et à ne pas encombrer les routes.