Colère des agriculteurs, mobilisation des taxis: la liste de tous les blocages, notamment en région parisienne

Des paysans en colère décidés à bloquer des axes majeurs partout en France et ont annoncé un "siège de Paris". Le gouvernement mobilise 15.000 membres des forces de l'ordre ce lundi, avec le risque d'une montée des tensions qui plane. Les taxis bloquent également plusieurs axes majeurs un peu partout en France afin d'obtenir de l'Assurance maladie une renégociation du transport de patients, avec des opérations escargot menées à Paris, Marseille ou encore Bordeaux.
>> Suivez notre direct consacré à la colère des agriculteurs
La liste complète des blocages
-Île-de-France: A partir de 14h, le "siège de Paris" doit s’organiser autour de huit points de blocages: l’A1, au niveau de l’aire de Chennevières ; l’A4 à Jossigny ; l’A5 à Ourdy ; l’A6 à Villabé ; l’A10 à Longvilliers ; l’A13 au péage Buchelay coté Yvelines ; l’A15 entre le pont de Gennevilliers et la D311 ; l’A16 sera bloquée à l'échangeur D301 Isle-Adam.
Les taxis bloquent quant à eux l'A13 en direction de Paris ce lundi matin comme nous pouvons le constater sur place.
-Auvergne-Rhône-Alpes: l'A7 entre Vienne et Avignon reste très fortement paralysée, bloquée sur près de 200 km. La A49 à l'est de Valence est également bloquée près de Romans-sur-Isère. Grenoble est également fortement impactée à l'ouest de la ville avec le maintien du blocage de l'A480.
Un peu plus au nord, la circulation est également bloquée entre Bourgoin-Jallieu et Voiron sur l'A48 et une partie de l'A43 entre Bourgoin et Chambéry. Un barrage filtrant est également mis en place au nord d'Annecy sur l'A41 au péage de Saint-Martin-Bellevue.
Dans le Massif Central, l'A75 est bloquée aux niveaux de Clermont-Ferrand et de Saint-Flour. L'A71 est bloquée entre Montluçon et Vichy, principalement dans le sens nord-sud, l'A79 est coupée au niveau de Moulins.
-Occitanie: si quelques blocages ont été levés, les blocages ont été maintenus dans les environs de Montauban que ce soit sur l'A62 jusqu'à Agen ou l'A20 jusqu'à Caussade. Plus de barrage à Carbonne, mais l'A64 reste fortement bloquée au niveau de Tarbes à Montréjeau.
Plus à l'est, le Gard reste très mobilisé avec l'A9 qui reste bloquée de l'ouest de Nîmes (Gallargues) jusqu'à Orange.
-Nouvelle-Aquitaine: la circulation reste compliquée à Bayonne avec l'A63 et le pont de l'Adour qui restent toujours barrés. Dans le sens nord-sud l'A63 est aussi bloquée à Saint-Geours-de-Maremme à l'ouest de Dax.
En Limousin, quelques blocages et ralentissements sur l'A20 près de Limoges et également au nord entre Razès et Arnac-la-Poste. La N145 de Creuse reste largement coupée au niveau de Guéret.
Les environs de Poitiers restent aussi bloqués sur l'A10 jusqu'à Saint-Maixant-l'Ecole, des péages de Saintes sont également impactés.
Les taxis quant à eux ont décidé de bloquer la rocade de Bordeaux.
- Hauts-de-France: A Beauvais (Oise), non loin de Paris, les agriculteurs continuent de bloquer l'A16 de Chambly jusqu'à Hardivillers sur la route d'Amiens.
L'A25 entre Lille et Dunkerque est touchée au niveau au nord d'Armentières dans le sens nord-sud. Aux abords de Lille, les taxis gênent également la circulation.
-PACA : Dans le sud, quelques difficultés constatées autour d'Aix-en-Provence avec des blocages de l'A51. Les taxis marseillais pourraient également impacter le trafic de la cité phocéenne.
-Bretagne: de nombreux petits blocages sont constatés dans région: à Carhaix, Guingamp, Quimper, Lorient, La Roche-Bernard, Ploërmel mais aussi une grosse partie de la N12 au nord-ouest de Rennes.
-Grand-Est: l'A4 reste bloquée dans la Meuse entre Verdun et Metz.
-Bourgogne-Franche-Comté: l'A6 reste coupée sur une centaine de kilomètres entre Beaune et Semur-en-Auxois.
-Normandie: au Havre, les taxis mènent une "opération escargot".
-Centre-Val-de-Loire: A Chateauroux (Indre), un barrage reste installé sur l'A20 au sud de la ville. A Bourges l'A71 est coupée sur une trentaine de kilomètres. L'A77 est coupée dans le sens nord-sud à Briare. L'A11 est bloquée entre Angers et Le Mans sur 10 km et aussi dans les environs de Chartres, ainsi que la N154 entre Dreux et Chartres.
-Corse: pas de blocage majeur à signaler
-Outre-Mer: pas de blocage majeur à signaler