RMC

Une mère de famille retrouve la femme qui a sauvé son époux grâce aux réseaux sociaux

Des retrouvailles poignantes ont été organisées dimanche dans le parc où son mari a frôlé la mort.

Mercredi dernier, un joggeur a été sauvé par une pompière après avoir fait un arrêt cardiaque dans le parc Monceau à Paris. Ce joggeur de 53 ans a heureusement très rapidement été pris en charge par une jeune femme pompier réserviste qui passait par là et qui lui a probablement sauvé la vie en lui prodiguant un massage cardiaque.

Une mystérieuse héroïne qui s'est ensuite évaporée dans la nature après la prise en charge par les secours. Mais une semaine après la femme du joggeur l’a enfin retrouvée. Lori a terriblement envie de serrer la jeune femme dans les bras lorsqu’elle s’est retrouvée face à Marion, 24 ans, les yeux plein de larmes. “C’est absolument incroyable ce que vous avez fait”, lui indique Lori. “Merci pour votre reconnaissance”, lui répond la pompière.

L'émotion est incroyable entre les deux femmes. Lori cherchait depuis cinq jours la femme qui a sauvé la vie de son mari, dans le parc, puis sur les réseaux sociaux, pour la remercier au nom de Peter, son mari, et de leurs deux enfants. “Je suis assez émue, je n’ai pas vraiment beaucoup de mots pour ça", indique la pompière.

"Je suis fière"

Elle félicite Marion grâce au massage cardiaque moins d’une minute après la chute de Peter, il est encore en vie et il n'aura pas de séquelles lui ont dit les médecins. La jeune réserviste est très heureuse.

“Le fait que le monsieur va bien, et qu’il va s’en sortir, je réalise qu’il n’y avait pas que lui, mais qu’il y avait aussi une famille qui était derrière lui. Et pour tout ça, je suis fière. Et j’espère que ça fera se rendre compte à d’autres que sauver une vie tout le monde peut le faire”, indique-t-elle.

C'est aussi le message que veut faire passer le mari de Lori, que plus de monde se forme aux gestes de premier secours. Il promet de venir rencontrer Marion à la caserne quand il sera sorti de soins intensifs.

Nicolas Traino avec Célia Giusfredi avec Guillaume Descours