RMC

Une vidéo parodique fait danser Macron en gilet jaune à l'Elysée

Une vidéo parodique fait danser Macron en gilet jaune à l'Elysée 

Une vidéo parodique fait danser Macron en gilet jaune à l'Elysée  - Capture d'écran Twitter

La vidéo fait sourire de nombreux internautes depuis quelques jours.

Son nom: "Gilet Jaune! La Musicale". Une vidéo insolite et parodique fait le bonheur des internautes depuis plusieurs jours. On peut y voir Emmanuel Macron représenté en images d'animation, dans la cour de l'Elysée, en train de danser et de réaliser quelques mouvements de danse hip hop. 

Il est ensuite rapidement rejoint par Jean-Luc Mélenchon, François Fillon ou encore Philippe Poutou sur le perron de la présidence de la République pour une chorégraphie groupée... Tous en gilets jaunes.

Réalisée par un youtubeur LBQ3TS, qui a déjà commis d'autres détournements avec des personnalités politiques, ce clip en forme de clin d'oeil avec l'actualité, a, dans un premier temps été diffusé avec la musique "We're Finally Landing" du groupe Home.

Mardi, un internaute a "remixé" cette vidéo... avec la musique d'un autre youtubeur: le titre "Gilet jaune" de Kopp Johnson connaît son quart d'heure de gloire avec quelques 3,5 millions de vues en seulement deux semaines. Le tweet a déjà été partagé par plus de 7.000 personnes.

Charles Magnien & X.A