RMC

230 nouveaux emojis dans votre smartphone: à quoi ressemblent-ils?

Le Consortium International Unicode a dévoilé la liste des 230 émoticônes qui arriveront cette année dans nos smartphones.

Les utilisateurs de smartphones en raffolent dans leurs messages. Les émojis ou émoticônes, ces petites figures qui ponctuent les textos, vont voir prochainement leur gamme s'élargir !

Cette année, ce sont les émojis symbolisant un couple qui vont le plus évoluer avec 171 nouvelles combinaisons possibles selon le genre et la couleur de peau.

Les émojis animaux et nourriture plus nombreux

Plusieurs nouveautés également concernant les personnes handicapées puisque figureront désormais des chaises roulantes, des chiens d'aveugles, des bras mécaniques, des prothèses auditives et des personnes marchant avec une canne...

Du côté des animaux, la loutre, le flamant rose, l'orang-outan, le putois et le paresseux font leur apparition. Les gourmets pourront bientôt traduire leurs envies de gaufres, de beur, d'ail et d'huitres en émojis également. 

Cet émoji qui plait déjà aux internautes...

A noter également l'apparition de l’émoji "gilet orange", porté notamment sur les chantiers. En revanche, pas de signes du "gilet jaune", emblématique de l'actualité française de ces dernières semaines. 

Mais l’émoji qui a suscité le plus de réactions est celui représentant un pouce et un index qui se rapprochent. Ce fameux signe que nous pouvons utiliser pour représenter une petite taille. Les internautes américains s'en sont bien amusés. On pouvait alors lire notamment sur les réseaux sociaux "Enfin un émoji small dick !".

Charles Magnien avec Julien Vattaire