RMC
Tech

Ce que l'on sait de la PlayStation 5, la dernière console de Sony

placeholder video
Sony a dévoilé jeudi soir sa future console, la PlayStation 5 et notamment son design. Deux versions de la PS5 seront disponibles.

Pas de prix, ni de date de sortie, mais enfin un visuel. La PlayStation 5 de Sony s’est dévoilée jeudi soir pour le plus grand bonheur des fans. La "PS5", un rectangle-blanc qui se tient à la verticale, a un design très épuré, presque futuriste. 

Si esthétiquement, elle tranche un peu avec les anciennes consoles de la marque japonaise, c’est surtout ce qu’il y a à l’intérieur qui va faire une grande différence. D’abord en terme de puissance, elle devrait l’être bien plus que la PS4 ce qui permettrait de faire tourner des jeux d’un réalisme inédit. Au cours de sa conférence, Sony a présenté les premières images de Grand Turismo 7, un jeu de course de voiture ou les graphismes semblent très proches de la réalité.

Autre grande différence, les temps de chargement seront drastiquement réduits. Enfin, la PS5 sera rétrocompatible avec les jeux de la PS4. Jeudi soir, au total, quelque 25 jeux ont été dévoilés dont les très attendus NBA 2K21Resident Evil Village, ou encore Marvel's Spider-Man Miles Morales, pour les fans du super-héros. 

Deux versions de la console

Si la date de sortie de la console n’a donc pas été dévoilé, on peut s’attendre à ce qu’elle soit sur le marché avec les fêtes de fin d’année. Elle se déclinera d’ailleurs en deux versions. Une avec un lecteur Blu-ray Ultra HD et l’autre sans, qui fera tourner uniquement des jeux dématérialisés. Les joueurs pourront aussi acheter des écouteurs avec l'audio en 3D ainsi qu’une caméra qui permet de se filmer en train de jouer. 

La nouvelle console de Sony sera, sur le marché en concurrence avec la nouvelle Xbox Series X, présenté par Microsoft début mai, avec de nouvelles versions d'Assasin's Creed, du français Ubisoft, et de Madden, la série de jeux de simulation de football américain d'Electronic Arts.

Anthony Morel avec Guillaume Descours