Insultes, messages racistes… ce que l’on sait du groupe "TN Rabiot Police Officiel" visé par une enquête du parquet de Paris
Un groupe privé qui compte 8.000 membres, essentiellement policier ou gendarmes selon l’enquête de StreetPress. Dans un texte de présentation, il se décrit comme un “Groupe d'Informations et de débats sur la sécurité publique”. Mais sur des captures d'écran on voit des commentaires, des montages haineux et racistes.
Il est question d’actualité, ainsi, des affaires impliquant la police et la blessure ou la mort de jeunes de quartier sont tournées en dérision et sous une photo du rassemblement pour Adama Traoré de mardi on trouve de nombreux commentaires racistes.
Le ministre de l’Intérieur dénonce, s’ils sont avérés “des propos inacceptables (qui) sont de nature à porter gravement atteinte à l'honneur de la police et de la gendarmerie nationale”.
Cette histoire intervient le lendemain d’un renvoi en conseil de discipline de 6 policiers qui avait tenu propos racistes sur l’application de messagerie WhatsApp.