RMC

Trafic d'animaux sur internet: le ministre de l'Agriculture dévoile une charte, la fondation Brigitte Bardot furieuse

INFORMATION RMC - Une charte va être présentée ce lundi par le ministère de l'Agriculture. Le but est de lutter contre le trafic d'animaux, offerts en nombre à Noël.

Certains seront peut-être tentés d’en offrir à Noël. Les animaux de compagnie figurent parfois parmi les cadeaux à glisser sous le sapin. Pourtant, de plus en plus de voix s’élèvent pour mieux encadrer l’achat de ces animaux notamment sur les plateforme en ligne. Une charte va même être présentée ce lundi pour lutter contre le trafic d’animaux

Le ministère de l’agriculture a décidé de prendre le problème à bras le corps en présentant demain matin une charte d’engagement destinée aux plateforme de vente en ligne par lesquelles sont vendus toute sorte d’animaux.

Plusieurs mesures mises en place

Elaborée notamment sous l’égide du Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires, plusieurs mesures y sont actées avec notamment l’obligation de mentionner le numéro d’identification de l’animal mis en vente, l’interdiction de mettre en vente des animaux de moins de 8 semaines ou encore le nombre d’animaux dans la portée.

Une charte à laquelle s’oppose fermement la fondation Brigitte Bardot, qui demande l’interdiction pure et simple de la vente en ligne d’animaux de compagnie, en dehors de tout contrôle selon elle…