RMC
Actualités

Une bombe nucléaire et un changement de "map": le "Battle Royal Call of Duty: Warzone" lance sa saison 3

-

- - Activision

Retour en 1984 pour les joueurs Warzone. La saison 3 du "battle royal" réserve de nombreuses nouveauté avec notamment une map complètement changé qui adopte les codes des années 1980.

C’était un événement particulièrement attendu par tous les joueurs "Call of Duty: Warzone". Teasée depuis de nombreuses semaines, la saison 3 est arrivée jeudi soir. Après plus d’un an sur Verdansk, la ville fictive où se passe le battle royale, les joueurs ont pu découvrir un Verdansk qu’on pourrait qualifier de remastérisé.

En effet, le jeu fait un bond dans le passé, en 1984. Et cela se voit. La majorité des bâtiments ont changé et notamment le stade. Exit le barrage qui a laissé sa place à un viaduc, fini aussi les bus scolaires qui sont remplacés par des vans.

Outre les bâtiments, c'est l’ambiance générale du jeu qui a changé. Si certains se plaignent d’un filtre vintage sur le jeu, d’autres vantent des couleurs plus claires, plus dynamiques qui rendent le jeu moins sombre notamment dans les enceintes.

“La Saison Trois apporte une quantité énorme de contenus et de nouvelles mises à jour comme jamais depuis que Warzone a été lancé, alors que le jeu remonte en 1984”, a indiqué le président d’Activision, Rob Kostich.

Le début de la saison 3 a commencé mercredi soir avec un événement dans le jeu: "La destruction de Verdansk". A 21h, les joueurs ont pu assister au lancement d'une bombe nucléaire sur Verdansk avec une cinématique qui se lançait en pleine partie. 

Puis jusqu’à jeudi, à 21h là encore, impossible de jouer au mode Battle Royal. Les joueurs ont dû attendre donc une longue journée avant de découvrir la fin de l’événement et faire leur premier pas sur Verdansk 1984.

Nouvelles armes, nouveau goulag

Pour certains l’attente aura été d’autant plus longue que beaucoup ont eu du mal à se connecter aux serveurs et trouver des parties, notamment jeudi soir. 

L’autre problème majeur et qui fait râler un grand nombre de joueurs, notamment sur console (PS4, PS5, Xbox...) c’est le poids de la mise à jour. En fonction des plateformes, elle varie de 25.2 Go à 25.9 Go. “La taille du jeu est un point sur lequel nous travaillons constamment. Nous savons que c’est un problème et nous essayons de le réduire”, a indiqué dans une interview à JeuxVidéo.com Amos Hodge, Associate Creative Director de Raven Software, le studio qui produit le jeu.

Parmi les autres grosses nouveautés que propose la saison 3, deux nouvelles armes gratuites disponibles. Une mitraillette, la PPSH et une nouveau fusil de précision pour les fans de snipers, le Swiss K.

Pour ceux qui se feraient tuer pendant leur partie, attention, vous ne reconnaîtrez plus le goulag. En effet, cet endroit qui permet au vainqueur d’un 1 contre 1 de revenir dans la partie a été complètement changé. 

Guillaume Descours