RMC

On a testé "Crash Bandicoot 4: It's about time" sur PS5

-

- - Activision

ON A TESTE - Il est de retour sur les consoles nouvelles générations avec encore plus de pouvoir et une plongée à travers les failles de l'univers.

Crash Bandicoot revient pour tourbillonner de monde en monde. La fameuse mascotte orange débarque sur PS5, Switch et Xbox Série X. 

A l’occasion de sa sortie RMC a eu l’occasion de tester le jeu sur la PS5. Et le rendu est bluffant. À la fois en termes de visuel où la 3D, la haute définition et les 60 FPS rendent l’expérience de jeu extrêmement plaisante. Le jeu utilise également la technologie de la manette la DualSense et de ses vibrations réalistes pour un rendu très immersif.

>> A LIRE AUSSI - PS5 ou Xbox? Les clés du match des consoles

Avec des mondes colorés, plusieurs personnages à incarner, et à personnaliser en gagnant des “skins”, Crash Bandicoot 4: It’s about time est la suite direct du dernier jeu. Pour passer de niveau en niveau, il faut explorer les mondes, de fond en comble si vous cherchez à remporter tous les trophées. 

Patience, et précision

Le jeu n'est pas difficile dans sa prise en main, mais il peut vite devenir un véritable casse-tête. Car tout se joue très souvent à une question de millimètre et si le point de contrôle, c’est le drame. Il faut donc s'armer de beaucoup de patience. 

Il y a également la possibilité d’y jouer en mode “speed run”, une course contre la montre. C’est ce qu'ont fait les deux streamers français Squeezie et Mickalow vendredi soir, mais à distance. On peut effectivement regretter que le jeu ne soit pas doté d’un mode en ligne afin de pouvoir affronter ses amis. En revanche, il y a bien un mode multijoueur en local.

Enfin pour les nostalgiques, il y a également des missions "cassettes". Dans ces niveaux, fini la résolution magnifique, tout est fait pour vous rappeler les anciens jeux, de PS1 ou Gameboy.

-
- © Activision

Une version de Crash Bandicoot 4: It’s about time sortira également sur PC le 29 mars prochain.

Guillaume Descours