Avec : Béatrice Brugère, magistrate, secrétaire générale du syndicat Unité Magistrats SNM FO. - Chaque matin, RMC reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Tous les matins, à 7h10, RMC s'engage pour vous. Amélie Rosique et la rédaction de RMC trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Envoyez vos messages par e-mail: rmcpourvous@rmc.fr. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
L'essentiel de l'actualité tous les matins sur RMC, dans Apolline Matin. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
La matinale 100% opinions et auditeurs : 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. À ses côtés, Charles Magnien, relai des auditeurs et des histoires dans la presse du jour, Emmanuel Lechypre pour l'économie, Nicolas Poincaré pour le portrait de la personnalité du jour et "Expliquez-nous", un zoom sur un sujet d'actualité. Arnaud Demanche vient chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le "3216 d’Arnaud Demanche") et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 ("C'est tous les jours Demanche"), Sans oublier les enquêtes d'Amélie Rosique et son équipe dans "RMC s’engage pour vous" et les journaux de Quentin Vinet et Thibaud Texeire aux journaux pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Chaque jour, Nicolas Poincaré dresse le portrait d'une personnalité au cœur de l'actualité, dans Apolline Matin, sur RMC. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Chaque jour, dans "C'est votre avis", nous décryptons ensemble une actualité. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
Chaque matin, Guillaume Biet dévoile une histoire repérée par le service Police-Justice de RMC. La matinale 100% opinions et auditeurs 3ème saison pour Apolline de Malherbe aux commandes d’Apolline Matin. Cette année, de nouvelles voix viennent rejoindre l’équipe. L’humoriste Arnaud Demanche viendra chaque matin dialoguer avec les auditeurs à 7h20 (le « 3216 d’Arnaud Demanche ») et proposera un billet d’humeur grinçant et piquant à 8h20 (« Vivement Demanche ») ! Marguerite Dumont aux journaux et Amélie Rosique pour la chronique « RMC s’engage pour vous » rejoindront également l’équipe d’Apolline Matin pour une matinale 100% info, engagée et d’opinions.
L'essentiel de l'actualité tous les matins sur RMC, dans Apolline Matin. Chaque jour, Apolline de Malherbe accompagnée de Charles Magnien, donne rendez-vous aux auditeurs RMC et téléspectateurs de RMC Story pour une matinale d’information, de débat et d’opinion unique. Avec une équipe de journalistes, elle apporte son regard quotidien sur l’information et reçoit chaque matin les acteurs de l’actualité. Les auditeurs et téléspectateurs sont plus que jamais au cœur des échanges.
De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Tous les jours à 6h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans Charles Matin, sur RMC. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Avec : Frédéric Ploquin, journaliste indépendant. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
L'essentiel de l'actualité tous les matins sur RMC, dans Charles Matin. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Chaque matin, Anaïs Castagna enrichit votre culture générale artistique en vous donnant une information Culture. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Tous les matins, Maryline Ottmann nous raconte une petite histoire en France ou ailleurs, dans le monde. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Les Français sont séduits par les panneaux solaires, mais ils ont encore du mal à franchir le pas. Manque d'information, peur des arnaques... Thomas Cautier, fondateur de Sunethic, nous explique tout sur les panneaux solaires, et comment s'équiper à moindre coût en toute sécurité.
Tous les jours à 5h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Charles Matin, sur RMC. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Tous les matins, Charles Magnien et toute son équipe accueillent les auditeurs de RMC pour débattre sur divers sujets. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Chaque matin, Anaïs Castagna enrichit votre culture générale artistique en vous donnant une information Culture. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
Chaque matin, Anaïs Castagna vous donne des informations pratiques et des conseils autour de la consommation et de l'écologie. De l’info, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien gagne une demi-heure. Avec Anaïs Castagna, ils accompagnent jusqu’à 6h30 les Français qui se lèvent tôt. Nouveautés cette saison : Arthur Asquin rejoint l’équipe de Charles Matin avec une nouvelle chronique : l’info marquante du jour à ne pas manquer ; et pour ne rien louper de l’actualité sportive, Thibaud Texeire incarnera tous les matins la Story Sport.
« Rien à dire ». En deux semaines de procès, Gabriel Fortin n’a pas d’avantage parlé qu’en 2 ans de détention. Cette dernière semaine d’audience qui doit notamment se consacrer à ses interrogatoires s’annonce décisive avant le verdict. Dans ce troisième épisode du podcast « Tueur de DRH", Marion Dubreuil, journaliste judiciaire chez RMC nous raconte les derniers face à face entre l’accusé, sa défense et les parties civiles avant que la cour se retire pour délibérer. Gabriel Fortin va-t-il enfin s’expliquer sur son passage à l’acte ? Avait-il ciblé d’autres victimes ? Sera-t-il jugé responsable de ces actes ? Gabriel Fortin est jugé depuis le mardi 13 juin 2023 aux assises de Valence pour trois assassinats et une tentative d’assassinat. Il encourt la prison à perpétuité. Tant qu’il n’a pas été jugé, il est présumé innocent. “Tueur de DRH” est une série originale du podcast “L’Affaire”, produite par Paradiso Media en partenariat avec RMC.