Les sites du groupe
Après la tempête Céline, c'est désormais le passage de la tempête Ciaran qui attend l'Ouest de la France. Rafales de vent jusqu'à 150 km,h, vagues de 8 à 10 mètres... Elle devrait s'abattre sur le pays en milieu de semaine après s'être formée au large de Terre-Neuve, dans l'océan Atlantique. Météo-France l'a classée parmi les phénomènes potentiellement dangereux dans son bulletin publié à la mi-journée ce lundi et recommande d'éviter les sorties au moment où le vent souffle le plus fort, d'éviter les parcs et les zones boisées et de ne pas s'approcher des fronts de mer.
RMC s'engage avec vous du côté de la Corse ce mardi. Propriano, ses plages et son eau turquoise, Julien et sa famille en rêvaient... Sauf qu'une fois arrivés sur place, rien ne s'est passé comme prévu.
La mort d'une adolescente en Iran réveille à nouveau les tensions autour du port du voile. Armita Garawand, 17 ans, est décédée après 1 mois passé dans le coma.
Des vents violents jusqu'à 150 km,h, des vagues de 10 mètres et de fortes pluies ... À quoi faut-il s'attendre avec la tempête Ciaran ? "C'est vraiment spectaculaire à voir mais évidemment on risque sa vie. C'est la limite de la stupidité [...] on a juste à se protéger [...] soyez extrêmement prudents !", alerte Patrick Marlière, météorologue qui était l'invité de Charles Matin ce mardi.
Le Groupe Meta, propriétaire des réseaux sociaux Facebook et Instagram, compte proposer un abonnement payant pour faire disparaître la publicité personnalisée. Raph, fidèle auditeur, s'est totalement coupé des réseaux sociaux et nous explique son choix.
Alors que trois enquêtes ont été ouvertes après les incidents de dimanche soir, en marge du match entre Marseille et Lyon, deux des sept personnes en garde à vue ont reconnu les faits.
C'est une information RMC: le gouvernement travaille sur un scénario à 400 000 spectateurs pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 le 26 juillet prochain. C'est considérable, puisque les précédentes cérémonies se tenaient dans des stades olympiques où les places se comptent plutôt en dizaines de milliers.
Le groupe Meta, propriétaire des réseaux sociaux Instagram et Facebook, va proposer, dès novembre, un abonnement payant pour enlever les publicités personnalisées. Une annonce loin de convaincre les Françaises et les Français.
Seriez-vous prêt à payer une dizaine d'euros par mois pour enlever les publicités personnalisées sur Facebook et Instagram ? C'est en tout cas ce que va proposer leur maison mère Meta dès novembre pour les utilisateurs européens afin de se conformer à la législation européenne sur les données personnelles et la publicité ciblée.
C'est une première en France depuis le début de la guerre en Ukraine: un oligarque russe a été placé en garde à vue lundi matin. Il serait soupçonné de blanchiment de fraude fiscale et de violations des sanctions européennes. Jamais un oligarque russe n'a été aussi inquiété en France.
Acheter en petites quantités plutôt qu'en grosses, c'est la nouvelle tendance pour faire des économies. L'envolée des prix a changé nos habitudes de consommation. La priorité désormais est de dépenser le moins possible en achetant le strict nécessaire.
Depuis les attaques survenues le 7 octobre dernier, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu annonce exclure tout cessez-le-feu dans la guerre contre le Hamas. Il considère que les appels au cessez-le-feu correspondent à de la "capitulation face au Hamas".
L’affaire du caillassage des bus de l’OL à Marseille prend une tournure judiciaire. Après la soirée chaotique vécue dimanche soir à Marseille, l'OL a condamné avec la plus grande fermeté les comportements racistes de ses supporters dans le parcage visiteurs du stade Vélodrome.
L’affaire du caillassage des bus de l’OL à Marseille prend une tournure judiciaire. Trois enquêtes ont été ouvertes en lien avec les incidents de dimanche. La première porte sur des faits de violence volontaire en réunion avec préméditation sur l'entraîneur lyonnais Fabio Grosso, punissables de dix ans de prison. Il a été grièvement blessé au visage. Sept personnes sont toujours en garde à vue mais seulement deux d'entre elles sont à l'origine du caillassage des cars qui transportaient des supporters lyonnais. Une deuxième enquête pour violences volontaires en réunion sans ITT et dégradations en réunion a été ouverte à ce propos.
Les hommes vont moins chez le médecin que les femmes. Pour cause, l'amour-propre. En effet, on associe cela avec une perte de virilité. C'est ce qui ressort de plusieurs d'études et de recherches. Les hommes voient leur corps comme un outil et ils ont tendance à minimiser leurs problèmes. - Tous les matins, l’œil malicieux de Martin Bourdin se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.
Julien rêvait d'une semaine de farniente à Propriano, en Corse, avec sa femme et ses enfants de trois et sept ans. Sauf que les vacances ne se sont pas passées tout à fait comme prévu. Mal aiguillés, ils ont embarqué sur le mauvais bateau. - Chaque jour à 13 heures 50, RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe de Solène Leroux se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.
C'est une annonce faite ce lundi par Meta, la maison-mère de Facebook et Instagram, pour les utilisateurs européens. À partir du mois prochain, contre une dizaine d'euros, vous n'aurez plus de publicités sur ces réseaux sociaux. Êtes-vous prêts à payer ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Comme chaque 31 octobre, les Français se préparent à fêter Halloween. On enfile des déguisements et frappe à la porte pour demander des bonbons. - L'humoriste Vincent Seroussi rebondit à sa manière sur l'un des passages de l'émission.
Anthony Morel vient à la table d'Estelle Midi pour nous faire découvrir les dernières innovations de la tech. Au menu aujourd'hui : les vêtements du futur sont en pleine conception. Il s'agit d'une véritable innovation, car ils sont connectés et capables de se transformer selon nos envies. Une robe interactive vient d'être créée. Comment ça marche ?