RMC
Police-Justice

Incidents OM-OL: deux personnes ont reconnu les faits en garde à vue

placeholder video
Alors que trois enquêtes ont été ouvertes après les incidents de dimanche soir, en marge du match entre Marseille et Lyon, deux des sept personnes en garde à vue ont reconnu les faits.

L'affaire du caillassage des cars de l’OL, qui a eu lieu dimanche soir pendant l'arrivée des joueurs lyonnais au stade Vélodrome à Marseille, prend une tournure judiciaire. Trois enquêtes ont été ouvertes en lien avec les incidents. La première porte sur des faits de violence volontaire en réunion avec préméditation sur l'entraîneur lyonnais Fabio Grosso, punissables de dix ans de prison. L'Italien a été grièvement blessé au visage.

Sept personnes sont toujours en garde à vue. Deux d'entre elles ont reconnu avoir caillassé le bus des supporters lyonnais. Une enquête pour violences volontaires en réunion sans ITT et dégradations en réunion a été ouverte à ce propos.

Toujours pas de suspect retrouvé pour le caillassage du car des joueurs

Ils sont âgés de 22 et 50 ans et ont été interpellés, dimanche soir, par les policiers alors qu'ils jetaient des pierres et des fumigènes sur les véhicules. À leurs côtés, cinq autres personnes sont toujours en garde à vue pour des insultes envers les forces de l'ordre mais aucune d'entre elles n'est impliquée dans le caillassage du car des joueurs de l'OL.

Pour tenter de les retrouver, des vidéos de surveillance sont analysées, des images prises par des supporters sont également récoltées. Les forces de l'ordre tentent de récupérer tout ce qui pourrait permettre d'identifier les auteurs de cette agression.

Des personnes cagoulées, dans la grande majorité, qui sont donc très difficiles à retrouver. Les enquêteurs espèrent aussi s'appuyer sur les témoignages qui pourraient permettre d'apporter des éléments de réponse comme celui de Fabio Grosso, qui sera entendu dans les prochains jours.

Julie Brault (avec T.R.C.)