Les sites du groupe
La guerre entre Israël et le Hamas se poursuit. La partie la plus extrême du gouvernement Netanyahou commence à évoquer des scénarios de long terme inquiétants pour les Gazaouis.
La part des énergies renouvelables dans la production d’électricité bat tous les records en Europe. Quelles sont les énergies renouvelables qui progressent le plus ? Quelles sont les perspectives ? Emmanuel Lechypre vous explique tout dans Lechypre d'Affaires à 07 h 20 sur RMC et RMC Story.
Gérald Darmanin veut accélérer la lutte contre le trafic de drogue. Pour le ministre, "les consommateurs sont les premiers responsables". Il a pointé le phénomène de "Uber Shit", la livraison de drogue à domicile, qui se développe. "La livraison permet de conquérir de nouveaux territoires en s'approchant de ses consommateurs", explique Fréderic Ploquin, spécialiste du grand banditisme.
Comme chaque matin, votre rendez-vous « RMC Police-Justice ». Un jour, une histoire repérée par le service police-justice de RMC. Ce matin, nous vous racontons comment le coq en métal doré qui surplombait une croix du Christ de Bessan dans l'Hérault volé il y a 25 ans est mystérieusement réapparu la veille des fêtes de fin d'année.
La famille Delon continue de se déchirer. Après la plainte des 3 enfants contre la dame de compagnie de l'acteur l'été dernier. Cette fois, c'est Anthony Delon, l'un des fils, qui dépose une main courante contre sa sœur Anouchka. Ce sont des accusations très fortes qu'il porte à sa sœur qu'il soupçonne d'avoir caché la dégradation de l'état de santé de leur père Alain Delon.
Demanche pirate le #FaceAFace avec comme invité le porte-parole du gouvernement Olivier Véran.
Demanche pirate le #FaceAFace avec comme invité le porte-parole du gouvernement Olivier Véran.
Gérald Darmanin souhaite accélérer la lutte contre le trafic de drogue et les “Uber Shit”. Lors de sa trentième visite à Marseille mercredi 3 janvier 2024, le ministre de l’Intérieur a annoncé un contrôle systématique des livraisons de repas à domicile qui servent parfois de "mule" pour la drogue.
Ce jeudi, RMC s'engage auprès de Sébastien, victime d'une assurance qui n'assure pas... Ce père de famille entrepreneur est sans revenus depuis 6 mois.
Ils voulaient "sacrifier" leur enfant de 5 ans dans le désert du Sahara, selon la Guardia Civile. Le couple de Girondins arrêté la semaine dernière dans le sud de l'Espagne fait l'objet d'une procédure d'extradition. Les deux parents âgés de 39 et 30 ans devraient être rapatriés au cours de la semaine prochaine en France. Dans le Médoc, dans le village de Carcans où ils habitent, c'est la stupéfaction.
"Les prix bas dans l'alimentaire, c'est derrière nous", explique Grégory Caret, directeur de l'Observatoire de la consommation à l’UFC Que Choisir. Carrefour a décidé de ne plus vendre le produit du groupe PepsiCo "pour cause de hausse des prix inacceptable".
371 personnes ont été évacuées ces derniers jours dans le Pas-de-Calais à cause des inondations dont 115 mercredi, alors que la pire journée est attendue ce jeudi et qu'une personne est décédée en Loire-Atlantique. Le Pas-de-Calais est maintenu en vigilance rouge aux crues. Il est également toujours en vigilance orange pluie-inondation. Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, et Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, se rendent ce jeudi sur place pour rencontrer des élus et des sinistrés. Dans le département, l'eau a atteint, par endroits, le niveau des crues historiques de novembre, notamment l'Aa, fleuve côtier placé en vigilance rouge depuis mardi. La décrue devrait s'amorcer dans le courant du week-end. Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, réclame des travaux de nettoyage des cours d'eau avant la fin de l'hiver pour que les inondations soient moins importantes et que l'eau s'écoule mieux à l'avenir. Mercredi, vous entendiez l’émotion de Viviane qui tentait de vider sa cave inondée à petits seaux. Elle en a rempli 51 et a récupéré des petites pompes depuis. RMC l’a suivie mercredi après-midi à Wizernes.
Gérald Darmanin veut accélérer la lutte contre le trafic de drogue. Il a d'ailleurs affirmé que "le trafic de drogue recul à Marseille". Ramzy, habitant de Marseille : acheter de la drogue, c'est "comme aller chercher la banette à la boulangerie"
À la base, ce sont les fans de jean qui faisaient ça pour avoir le jean le plus brut. On assiste aujourd'hui à l'émergence d'une nouvelle tendance écolo, les "No wash". Les adeptes ne lavent plus leurs vêtements, ou en tout cas le minimum. - Tous les matins, l’œil malicieux de Sébastien Krebs se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Les arnaques au QR Code se multiplient. "Cette arnaque, c'est du pain béni en vue de JO", pour Damien Bancal, journaliste spécialisé en cybersécurité. Il était l'invité de Sébastien Krebs à 06 h 10 dans Charles Matin de 06 h à 06 h 30 sur RMC et RMC Story.
Le trafic de drogue est en baisse à Marseille. On aurait presque du mal à le croire, étant donné l'effroyable bilan de 49 morts l'année dernière. Mais c'est pourtant ce qu'affirme Gérald Darmanin. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
"Le cercle des neiges" arrive sur la plateforme de streaming Netflix. Ce film raconte comment les rescapés d'un crash aérien, en 1972 dans les Andes, ont survécu grâce au cannibalisme. Et c'est une histoire vraie.
Mercredi, RMC avait relayé l'émotion et le désarroi de Viviane, à Wizernes près de Saint-Omer, touchée par des inondations. Cette retraitée tentait tant bien que mal de vider l'eau dans sa cave. Toute la journée, elle a essayé de vider sa cave. Mais 51 seaux d'eau plus tard, elle a confié à son épuisement.
Youcef Atal, footballeur de l'OGC Nice qui avait partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo appelant à un "jour noir pour les Juifs", a été condamné à 8 mois de prison avec sursis avec 45.000 € d'amende. La défense du joueur n'a pas convaincu le parquet.
Gérald Darmanin veut accélérer la lutte contre le trafic de drogue. En déplacement à Marseille, le ministre de l'Intérieur a insisté sur la nécessité selon lui de viser les consommateurs de drogues et de les sanctionner. Parmi l'une des mesures annoncées par le ministre : un contrôle systématique des livraisons de repas à domicile qui servent de "mules" pour la drogue. Une expérimentation déjà testée, et qui a bien marché, en banlieue parisienne et lilloise selon lui. Gérald Darmanin a annoncé renforcer les contrôles sur Internet et les réseaux , applications. La pratique surnommée "Ubershit" pullule sur les réseaux sociaux et Gérald Darmanin veut s'y attaquer.
Le nombre de cas de grippe continue d'augmenter. 10 régions sur 13 sont maintenant en épidémie, selon le bilan hebdomadaire publié par Santé publique France. Seul l'Ouest de la France, la Bretagne, la Normandie et le Pays de la Loire y échappe pour le moment, classé toutefois en phase pré-épidémique. Santé publique France évoque une "forte augmentation des indicateurs" dans l'Hexagone et notamment à l'hôpital.
371 personnes ont été évacuées ces derniers jours dans le Pas-de-Calais à cause des inondations dont 115 mercredi, alors que la pire journée est attendue ce jeudi et qu'une personne est décédée en Loire-Atlantique. Le Pas-de-Calais est maintenu en vigilance rouge aux crues. Il est également toujours en vigilance orange pluie-inondation. Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, et Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, se rendent ce jeudi sur place pour rencontrer des élus et des sinistrés. Dans le département, l'eau a atteint, par endroits, le niveau des crues historiques de novembre, notamment l'Aa, fleuve côtier placé en vigilance rouge depuis mardi. La décrue devrait s'amorcer dans le courant du week-end. Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, réclame des travaux de nettoyage des cours d'eau avant la fin de l'hiver pour que les inondations soient moins importantes et que l'eau s'écoule mieux à l'avenir. À Blendecques, dans le Pas-de-Calais, l'eau commence à baisser, nous rapporte notre envoyée spéciale RMC.
Carrefour ne vendra plus les produits du groupe PepsiCo "pour cause de hausse de prix inacceptable". Dès ce vendredi, l'enseigne de grande distribution va déployer dans ses magasins des affiches pour informer le consommateur de ce déréférencement : "Nous ne vendons plus cette marque pour cause de hausse de prix inacceptable. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée".
Les inondations ont fait une victime, alors qu'elles continuent à toucher le nord de la France, en particulier le Pas-de-Calais, qui fait face à une montée des eaux. Un septuagénaire est mort en Loire-Atlantique, dans une commune au nord de Nantes, des suites des inondations. Il était porté disparu depuis deux jours. La gendarmerie avait lancé un appel à témoins pour retrouver Bernard Huchet, mardi. Son corps a été retrouvé mercredi après-midi dans sa voiture.