Les sites du groupe
Paris dit "oui" à une hausse du tarif de stationnement pour les gros SUV, avec un peu moins de 55% des voix en faveur du triplement de tarif, et un taux de participation autour de 6%. Cela peut coûter jusqu'à 225 euros les six heures. Ça coûtera bientôt moins cher de se garer dans les parkings sous-terrain que dans les places parisiennes. L'application est prévue en début septembre. Les SUV ont-ils leur place en ville ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Va-t-on enfin connaître l'intégralité du gouvernement Attal ? 15 ministres délégués et secrétaires d'État devraient venir compléter les 14 ministres déjà en exercice. Emmanuel Macron et Gabriel Attal détiennent déjà un record, celui du remaniement le plus long de la Vème République. 25 jours déjà sans ministres du logement, de la santé ou des transports. Selon toute vraisemblance, l'équipe définitive devrait être connue en début de semaine, dans une composition qui vire au casse-tête.
Les pensées suicidaires ont plus que doublé en 10 ans chez les jeunes. C'est le résultat d'une étude publiée ce lundi par Santé Publique France. L'agence de santé publique révèle aussi une augmentation des tentatives de suicide chez les 18-24 ans. Leur santé mentale s'est considérablement dégradée ces dernières années.
Gabriel Attal va faire face à sa première motion de censure ce lundi à l'Assemblée. Une motion déposée par les quatre groupes de gauche, quelques jours après sa déclaration de politique générale qui n'a pas été suivie d'un vote de confiance.
La colère des apiculteurs face à la concurrence des miels étrangers. "On a des soucis de distribution, une baisse de consommation, un marché saturé et une grosse concurrence de l'importation", regrette Virgile Mazery, apiculteur à Guenrouet en Loire-Atlantique. Elle était l'invitée de Charles Matin à 06 h 10 sur RMC et RMC Story.
Les gouvernements se succèdent, mais la vie au Parlement pour eux se ressemble. Gabriel Attal va affronter sa première motion de censure ce lundi matin à 10 heures à l'Assemblée nationale. Une motion déposée juste avant son discours de politique général mardi dernier par les députés des 4 groupes de gauche afin de tenter de faire tomber le gouvernement. Sans doute le début d'une longue série pour le nouveau Premier ministre, sa prédécesseure Élisabeth Borne a dû en subir une trentaine. Les oppositions sont bien décidées à mener la vie dure à Gabriel Attal, comme ils le faisaient avec Élisabeth Borne.
Les prix de l'électricité ont prix 10% le 1er février. Et bien les prix du gaz vont également augmenter d'au moins 5,5% dès juillet prochain.
L'enquête pour "tentative d'assassinat" se poursuit 2 jours après l'attaque à la Gare de Lyon à Paris. L'assaillant présumé, un homme d'origine malienne de 32 ans, a blessé 3 personnes, dont une grave au couteau et au marteau. Sa garde à vue, d'abord levée pour raisons psychiatriques, a finalement repris ce dimanche et son profil interroge les enquêteurs. Il a expliqué ce qui l'a poussé à passer à l'acte.
Les blocages d'agriculteurs ont été levés après deux semaines de mobilisation. Les nouvelles mesures, promises par le gouvernement, ont été publiées au Journal officiel ce dimanche. Elles concernent notamment le gazole non routier et l'indemnisation des frais vétérinaires liés à la maladie hémorragique épizootique.
Les premiers décrets promis par le gouvernement en faveur des agriculteurs sont parus ce dimanche au Journal officiel. L'un concerne le fameux GNR, le gazole non-routier, l'un des moteurs de cette colère agricole, et l'autre, l'indemnisation des frais vétérinaires liés à la maladie hémorragique épizootique. On fait le point.
Les Parisiens ont donc choisi. Ils veulent voir moins de SUV dans les rues de la capitale. Ils étaient appelés à s'exprimer ce dimanche à ce sujet. La mairie leur proposait de décider de tripler le tarif de stationnement pour les voitures de plus d'1,6 tonne. Proposition approuvée à 54,55 %. Concrètement, le montant des stationnements passera de 6 à 18 € l'heure pour les arrondissements centraux et de 4 à 12 € pour les arrondissements extérieurs. Cela concernera surtout les véhicules qui viennent de l'extérieur de Paris, puisqu'un tarif résident sera appliqué, mais uniquement dans le secteur de résidence des propriétaires. Les véhicules enregistrés comme professionnels, eux, devront s'acquitter de ce tarif triplé. Au-delà des SUV, ce sont tous les véhicules lourds qui devront payer plus cher leur stationnement.
La météo du ce lundi est très grise, notamment sur la moitié nord du pays. Le soleil restera dominant sur la moitié sud avec quelques nuages et quelques brouillards. La douceur des températures est toujours d'actualité, surtout en après-midi avec les 20 degrés qui seront atteints à Perpignan.