
Demanche pirate le Face-à-Face - 12/04
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invitée, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation.
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invitée, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation.
Willy avait été victime d'un piratage bancaire. Sa banque refusait de le rembourser... jusqu'à son passage sur RMC, il y a un mois.
Pour le porte-parole de Mobilité Club France, la mise en place de ce contrôle technique est une bonne chose. Cependant, ce dernier assure que les motards sont déjà précautionneux : "On ne monte pas sur une poubelle, on est beaucoup plus responsable quand on est sur un deux-roues !"
ExxonMobil va réduire ses activités en France et va supprimer des centaines d'emplois. Le géant américain l'a annoncé jeudi. Il va vendre, via sa filiale Esso, la raffinerie de Fos-sur-Mer et deux de ses dépôts de carburants dans le Sud. C'est sur le site de Gravenchon, en Seine-Maritime, que les emplois sont menacés. Le groupe envisage de licencier 677 de ses salariés.
Autosolisme : comment réduire la conduite solitaire ? Olga Givernet, députée Renaissance de l'Ain, dépose une proposition de loi pour lutter contre l'autosolisme. "Il y a 38 millions de véhicules en France, 8 trajets sur 10 se font seuls". Elle était l'invitée de Charles Matin à 06 h 10 sur RMC et RMC Story.
On a trouvé la technique toute simple pour évacuer la colère. L'an dernier, une étude a prouvé que la colère est une excellente source de motivation. Des chercheurs japonais ont démontré l'efficacité d'une technique toute simple pour la calmer, il faudrait écrire, puis jeter sa colère à la poubelle. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Cette star du football américain avait été accusée du meurtre de son ex-femme et de l'amant de celle-ci. Il avait fait neuf ans de prison mais pour une autre affaire... Celle d'un vol à main armée et enlèvement.
Ce matin, Apolline de Malherbe prépare les questions qu'elle va poser au président de la République lundi. Elle reçoit les appels des auditeurs pour savoir ce qu'ils veulent savoir. Des questions de sécurités, d'infrastructures, de sports, etc. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Emmanuel Macron sera l'invité d'Apolline de Malherbe lundi 15 avril à 100 jours des Jeux olympiques. L'occasion de poser vos questions au président. Pour Geoffrey, "on est passé à côté d'une belle chose" en ne mettant pas assez à l'honneur, selon lui, les bénévoles. "Pourquoi ne pas avoir mis en avant ceux qui travaillent dans l'ombre", regrette-t-il.
Place aux températures estivales pour ce week-end du 13 et du 14 avril avant une nouvelle chute prévue dimanche. D'après Météo France, samedi, vous aurez jusqu'à 27 °C en région parisienne, mais aussi 22 °C à Biarritz et 23 °C à Nantes. Ce sont des températures élevées l'après-midi que vous ne retrouverez pas forcément dès le début de matinée. C'est un peu la particularité ces temps-ci : de gros écarts de températures en quelques jours, voire quelques heures seulement. À Lille par exemple, il fera 20 °C ce vendredi après-midi et 22 °C samedi, mais 15 °C dimanche. Alors est-ce qu'il faut déjà ranger l'écharpe et sortir les débardeurs ? Pas si sûr d'après ces Parisiens rencontrés par RMC.
Un possible nouveau scandale dans la police à Marseille. L'office anti-stupéfiants, a été perquisitionné en fin de semaine dernière, pour des soupçons de corruptions, la disparition d'une grosse somme d'argent selon le journal LE PARISIEN, en pleine guerre contre le trafic de drogue
L'Office Antistupéfiants de Marseille est visée par des soupçons de corruption. L'antenne phocéenne de l'OFAST a fait l'objet d'une perquisition jeudi dernier en pleine guerre contre le trafic de drogue avec de nombreuses opérations place nette XXL organisées partout en France, et particulièrement à Marseille. Le procureur de Marseille Nicolas Bessone affirmait le 6 mars dernier sur notre antenne qu'il rencontre de plus en plus de problèmes de corruption de fonctionnaires de police. Contacté par l'AFP, le parquet de Marseille a indiqué qu'il ne souhaitait pas s'exprimer sur cette affaire sensible, sur laquelle il a ouvert une enquête dès janvier. À ce stade, aucune garde à vue n'a eu lieu dans ce dossier. La deuxième ville de France a connu en 2023 un funeste record du nombre de narchomicides avec 49 morts, dont 4 victimes collatérales. Plusieurs enquêteurs de l'Office Antistupéfiants de la très respectée police judiciaire à Marseille sont donc dans le viseur de la police des polices.
Selon une étude du spécialiste des solutions de paiement Sunday la région PACA est la région qui donne le plus souvent de pourboires. Mais ce n'est pas elle qui donne les plus grosses sommes...
Après l’attaque au couteau à Bordeaux survenue mercredi soir qui a fait un mort et un blessé grave, 2 Algériens de 26 et 37 ans, l’enquête continue. Le parquet de Bordeaux a annoncé avoir ouvert 2 enquêtes, l’une visant l'assaillant des chefs de meurtre, tentative de meurtre et violence avec arme sur fonctionnaire de police, l'autre visant le policier qui a fait usage de son arme pour neutraliser l’agresseur, afin de déterminer si l’usage est bien réglementaire. Les jours de la personne gravement blessée ne sont plus en danger. Selon les premiers témoignages, le policier qui a tiré avait bien respecté les sommations et serait bien en état de légitime défense. Il a tiré avec un fusil d’assaut HKG36. Il est membre de la Compagnie Départementale d’Intervention. Les investigations ne sont pas terminées. Les caméras de vidéosurveillance de la ville de Bordeaux sont toujours en cours d'exploitation et de nombreux témoins doivent encore être entendus. Jeudi, la Procureure de la République de Bordeaux Frédérique Porterie a donné une conférence de presse. On en sait plus sur le déroulé des faits, sur l'assaillant, un Afghan âgé de 25 ans, et sur le mobile de l'attaque sur ces 2 personnes.
Rebondissement trois jours après la mort d'un adolescent poignardé dans le quartier sensible de la Monnaie à Romans-sur-Isère dans la Drome. Il y a désormais quatre suspects en garde à vue. On en sait plus sur le contexte de cette agression. Tout serait parti d'un différend entre jeunes quelques jours plus tôt.
Il y a désormais 4 suspects en garde à vue après la mort d'un adolescent à Romans-sur-Isère. Mardi soir, Zakaria, 15 ans, apprenti dans un centre de formation, était tué d'un coup de couteau. Jeudi, le principal suspect, âgé de 27 ans, s'est rendu à la police. Quelques heures plus tard, son frère mineur et son père, suspectés d'être complices, se sont rendus à leur tour. Tous les suspects sont désormais arrêtés, explique le procureur de la République. L'enquête criminelle se poursuit maintenant sous la qualification d'assassinat, c'est-à-dire pour meurtre avec préméditation, un crime puni de la peine perpétuelle. On en sait désormais plus sur le contexte de cette agression au couteau : tout serait parti d'un violent différent quelques jours plus tôt.
La météo de ce vendredi sera ensoleillée, même s'il restera quelques nuages dans le nord de la France et quelques brouillards du côté de la Bretagne. La journée sera calme avec un très joli soleil. Côté températures, la barre des 20 °C sera largement dépassée partout en France en après-midi.