Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Avec : Caroline Philippe, envoyée spéciale RMC à Venise (Italie). Et Vanguélis Panayotis, PDG de MKG Consulting, expert tourisme. - Chaque matin, Martin Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon.
Surendetté et en pleine réorganisation, l'avenir de Casino commence à se dessiner… Mais le groupe devra se séparer d'une partie de son personnel : entre 1 300 et 3 200 postes seront supprimés. Annonce faite par la nouvelle direction hier aux organisations syndicales, lors de la présentation du projet de réorganisation. Un lourd tribut alors que des magasins et des plateformes logistiques n'ont pas encore trouvé preneurs. Le siège historique du groupe, à Saint-Etienne, perdra 550 salariés. Sur place, la nouvelle est dure à encaisser. Reportage de Vincent Chevalier pour RMC.
11 hommes sont jugés au tribunal correctionnel de Valenciennes aujourd'hui pour avoir eu des relations sexuelles, parfois tarifées, avec une collégienne de 14 ans. Ils ont entre 26 et 61 ans… Sont étudiants, chômeurs, agriculteurs, ou même cadres… Certains sont mariés, voire pères de famille. 5 des prévenus sont poursuivis pour recours à la prostitution d'un mineur, et 6 pour atteinte sexuelle sur mineure. Ils encourent des peines de 7 à 10 ans de prison. Tous sont entrés en contact avec l'adolescente sur un site internet de chat/rencontre… COCO.gg... Aussi cité dans l'affaire Philippe à Grande-Synthe… Et parfois considéré comme une plateforme pour la prostitution, Marion Dubreuil.
C'est une première mondiale… Venise expérimente dès ce matin le ticket à la journée pour endiguer le sur tourisme. Comme à l’entrée du parc Astérix ou de Disneyland, désormais il faudra un billet pour accéder à la cité des Doges. Au prix de 5 euros. Pas de tourniquet en revanche, mais des contrôles aléatoires dans la ville… Le ticket est obligatoire entre 8h30 et 16h, heure locale. Il faut désormais télécharger un QR code sur un site dédié, disponible en 5 langues ! Si vous ne l’avez pas, vous risquez une amende de 50 à 300 euros… Mais pour l’instant, les autorités locales misent davantage sur la pédagogie que sur la répression. Ce sont surtout les visiteurs à la journée qui sont concernés… Les habitants de Venise n’en ont évidemment pas besoin… Et les moins de 14 ans et les touristes ayant au moins une nuit d’hôtel à Venise recevront un QR code gratuitement. L’expérimentation démarre aujourd’hui car la journée est fériée en Italie. Au total, 29 jours de grande affluence sont concernés par ce ticket d’entrée, presque tous les week-ends de mai à juillet. Caroline Philippe, ce ticket qui vise à contenir la fréquentation ne fait pas l’unanimité pour l’instant…
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Chaque jour à 5h25, RMC s'engage avec vous. Solène Leroux et son équipe trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Pour nous écrire : rmcavecvous@rmc.fr.