Les sites du groupe
Le président du RN affirme "prioriser les Français qui ont commencé à travailler très tôt". S'il est nommé à Matignon, il entend instaurer, pour les retraites, une progressivité qui "tournera autour d'un âge pivot de 62 ans et de 42 annuités". "Ma priorité, sera les carrières longues", concède Jordan Bardella. Lors du débat organisé par TF1 hier, il reconnaît que le "déficit public record" et le "déficit budgétaire sans précédent" vont "l'amener à faire des choix" en matière de retraites. Ainsi, il affirme que si son parti remporte une majorité aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet, une personne qui a commencé à travailler à 24 ans, partira à la retraite "avec 42 annuités de cotisation, c'est-à-dire 66 ans". "Pour une raison très simple : quand vous avez commencé à travailler plus tard, il est normal que vous soyez amené à travailler plus tard", justifie-t-il. "En se rapprochant du pouvoir, Bardella devient plus raisonnable." Antoine Diers
Le président du RN affirme "prioriser les Français qui ont commencé à travailler très tôt". S'il est nommé à Matignon, il entend instaurer, pour les retraites, une progressivité qui "tournera autour d'un âge pivot de 62 ans et de 42 annuités". "Ma priorité, sera les carrières longues", concède Jordan Bardella. Lors du débat organisé par TF1 hier, il reconnaît que le "déficit public record" et le "déficit budgétaire sans précédent" vont "l'amener à faire des choix" en matière de retraites. Ainsi, il affirme que si son parti remporte une majorité aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet, une personne qui a commencé à travailler à 24 ans, partira à la retraite "avec 42 annuités de cotisation, c'est-à-dire 66 ans". "Pour une raison très simple : quand vous avez commencé à travailler plus tard, il est normal que vous soyez amené à travailler plus tard", justifie-t-il. "C'est des mythos ! Je me demande quel est le niveau de détestation d’Emmanuel Macron, même dans son propre camp, pour en venir à lui faire barrage." Joelle Dago-Serry
Avant le premier tour des législatives ce dimanche, les 24 ministres en lice se savent sous la menace face à la concurrence et la pression du RN et du Nouveau Front populaire.
Devenez un vrai barista ! Amazon vous offre une remise de 14 % sur la machine à café Philips Série 2200.
À J-4 du premier tour des législatives, 24 ministres du gouvernement sont candidats, et jouent gros dimanche. Ils sont nombreux à être menacés.
Sur RMC, ce mercredi matin, le député sortant et porte-parole du RN Julien Odoul maintient que le voile sera interdit si le parti accède au pouvoir.
C’est tous les jours Demanche Jean-Luc Mélenchon, Premier ministre ?
Le match des Bleus contre la Pologne de mardi soir s'est soldé par un résultat assez frustrant. La France est qualifiée pour la suite de la compétition, mais termine 2e du groupe D. "Il y a de quoi être inquiet", confie Éric Di Méco, consultant RMC Sport.
À quelques jours du premier tour des élections législatives, Aurélien Pradié, député sortant du Lot candidat à un nouveau mandat, claque la porte des Républicains (LR). Il a bien souvent critiqué son parti depuis qu'Eric Ciotti est à sa tête.
Le retour du soleil souffle un vent de vacances chez les Français. Cette année encore, 76% des vacanciers partiront en voiture, selon une étude de l'Ifop.
Des slogans anti-RN, des symboles nazis... Un petit collège de Charente a été saccagé en pleine nuit.
Avant même le premier tour, le camp présidentiel s'est réuni pour discuter des consignes de vote en cas de second tour RN/NFP. Une ligne semble se dégager, celle du "ni RN, ni LFI".
Adrien Quatennens, qui a renoncé à se présenter aux législatives, s'en prend à François Ruffin sur les réseaux sociaux après que ce dernier a qualifié Jean-Luc Mélenchon d'"obstacle à la victoire du Front populaire".
Coco le site de rencontres vient d'être fermé sur décision de justice ! Son créateur ainsi que sa femme ont été interpellés... Plusieurs affaires en lien avec le site, notamment des guets-apens, avaient fait la une de l'actualité !
8 %, c’est le montant de la remise d’Amazon sur l’iPhone 15 Pro Max d’Apple. Une occasion unique de vous procurer à prix réduit !
4 Français sur 10 sont plus angoissés depuis l'annonce de la dissolution. Malheureusement, le retour du soleil ne suffira pas à les apaiser...
"Jordan Bardella et Marine Le Pen ont la volonté de lutter contre les idéologies islamistes", rappelle le porte-parole du RN. Julien Odoul annonce que les priorités pour lutter contre ces idéologies seront de "fermer les lieux de culte radicaux" et "expulser les imams étrangers radicalisés".
Le porte-parole du Rassemblement national revient sur les propositions du parti en ce qui concerne le départ à la retraite. Julien Odoul explique que pour "ceux qui ont commencé à travailler après 20 ans, c'est un départ à 62 ans et ensuite ça dépendra de l'âge auquel on a commencé à travailler".
Le retour du beau temps s'accompagne du retour des moustiques. Rassurez-vous, il existe des solutions 100% naturelles.
Mardi, la majorité se réunissait pour décider de la stratégie à adopter en cas de second tour RN/NFP. Mais du côté des électeurs, ces consignes de vote ne sont pas utiles.
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invitée, Marine Tondelier, secrétaire nationale d'EELV.
Selon les sondages, la jeunesse est attirée par le vote pour le RN aux élections législatives. La personnalité de Jordan Bardella en est l’une des explications.
C'est le début des soldes d'été ! Après plusieurs saisons difficiles, les soldes retrouvent de l'attrait. 63% des Français prévoient d'y participer, dont 73% des jeunes.
Christophe dirige un centre de formation permettant la Validation des Acquis de l'Expérience. Ce dernier n'arrive toujours pas à se faire payer par la plateforme de l'État.
Olivier Babeau revient sur les annonces des différents partis en matière de pouvoir d'achat. Il alerte sur la proposition du Nouveau Front populaire de bloquer les prix des carburants. Cela a un "impact à très court terme mais ensuite, ça entraîne la pénurie", rappelle l'économiste.
Au cours du débat télévisé avec ses rivaux Gabriel Attal et Manuel Bompard, Jordan Bardella a précisé les contours de la proposition du RN sur les retraites.
Nous sommes à 30 jours de la cérémonie d'ouverture des JO. Interrogé sur la sécurité autour de l'événement, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, assure que "nous sommes prêts".
Un sondage met en lumière les rêves de fortune des Français. Une majorité d'entre eux espèrent détenir un jour entre 20 et 30 millions d'euros. 70% des Français expliquent qu'ils ont un plan pour y parvenir. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Plus que quatre jours avant les élections législatives. Les consignes de vote se multiplient. Après les sportifs et les artistes, c'est maintenant les partis qui s'y mettent en appelant à voter pour ou contre et à faire des barrages républicains. Avez-vous la pression ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Le débat de mardi soir a été l'occasion d'en savoir un peu plus sur le programme du RN et du Nouveau Front Populaire. Concernant le départ à la retraite, ce ne sera pas 60 ans pour tout le monde...