Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
Du lundi au vendredi durant toute la durée des Jeux Olympiques de Paris 2024, Sébastien Krebs prend les commandes de la pré-matinale RMC. Ne manquez rien des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur RMC, radio officielle.
Du lundi au vendredi durant toute la durée des Jeux Olympiques de Paris 2024, Sébastien Kreps prend les commandes de la pré-matinale RMC. Ne manquez rien des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur RMC, radio officielle.
Du lundi au vendredi durant toute la durée des Jeux Olympiques de Paris 2024, Sébastien Kreps prend les commandes de la pré-matinale RMC. Ne manquez rien des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur RMC, radio officielle.
Les JO battent leur plein et le ballet des épreuves se poursuit... Mais les gradins risquent d'être parfois un peu vides : des billets sur le site de vente officiel sont toujours à prendre et sur le site de revente (car oui il y a bien deux sites web), ça n'est pas beaucoup mieux, voire c'est carrément la galère. Le site de revente , lancé au printemps, impose des règles très strictes... Entre autre sur le prix, qui doit être celui d'achat. Les revendeurs de billets pour les épreuves des JO sont moroses, Guillemette Franquet.
Il va faire chaud aujourd’hui dans la moitié sud du pays… 39 départements sont classés vigilance orange pour canicule. Un épisode “relativement court" mais "particulièrement intense" avec des "nuits étouffantes" selon Météo France… 35 à 38°C degrés sont attendus sur presque la moitié du pays. Et jusqu’à 40 degrés localement, comme dans la région Toulousaine. Une ville habituée aux fortes chaleurs… Alors la municipalité a signé il y a un peu plus de deux semaines une charte du rafraîchissement urbain avec l’ADEME. Un objectif : rendre la ville plus agréable à vivre. Et on observe déjà les premiers résultats de Lucas Lauber.
Le comité des Jeux doit-il brader les places pour le foot ? C'est la demande de l'adjoint aux sports de la ville de Marseille Sébastien Jibrayel pour éviter les tristes images de stades immenses aux tribunes très clairsemées. Il propose des places à 5 ou 10 euros, 24h avant le début de la rencontre si elle ne fait pas le plein. Hier encore, certains matchs se sont joués dans des stades quasi vides. Une habitude depuis le début du tournoi milieu de semaine dernière. Contraste difficile à vivre pour les supporters. Comme ceux rencontrés à Lyon, à l'issu d'un match féminin. Vincent Chevalier pour RMC.