Les sites du groupe
Les feux de forêts continuent de faire des ravages en Grèce. Ils menacent plusieurs villes au nord d'Athènes. Les autorités ordonnaient déjà l'évacuation de la ville de Marathon depuis dimanche, toujours entourée par les flammes. Près de 40.000 hectares ont été brûlés. Pour lutter contre cet incendie, la Grèce a demandé l'aide de l'UE et la France va envoyer 180 sapeurs-pompiers et sapeurs-sauveteurs de la sécurité civile, 55 camions et un hélicoptère. D'autres pays se sont aussi engagés comme la Turquie qui doit envoyer deux avions de lutte contre le feu et un hélicoptère.
34 départements ont été placés en vigilance orange pour canicule et/ou orages et/ou pluie-inondation ce mardi par Météo France.
Face à la vague de chaleur qui frappe actuellement la France, de nombreuses solutions existent pour rafraîchir son logement : climatisation, ventilateur, isolation... Malheureusement, pour beaucoup d'entre elles, l'addition risque d'être salée...
En proie aux flammes, la Grèce demande l'aide de l'UE. Des renforts français sont attendus sur place dans la journée. 180 pompiers, 55 camions et un hélicoptère viendront apporter soutien à plus de 600 soldats du feu grecque mobilisé nuit et jour contre les incendies qui ravagent le nord-est d'Athènes depuis dimanche.