De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Thomas Schnell et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Chaque jour à 5h25, RMC s'engage avec vous. Guillemette Franquet et son équipe trouvent des solutions aux questions et problèmes du quotidien des auditeurs. Pour nous écrire : rmcavecvous@rmc.fr.
Le prix de la rentrée scolaire revu à la baisse cette année ! Après une augmentation de +8% l'année dernière du coût des fournitures, celui-ci devrait baisser de plus d'1 % (1.27%) selon le baromètre Famille de France. Mais en même temps que le prix des fournitures, le budget des familles est lui aussi revu à la baisse selon la Confédération syndicale des familles : -6.8%... Des familles qui ont pris l'habitude de l'inflation et qui développent désormais des stratégies pour dépenser moins. Un reportage d'Anna Jaujard.
Alors que débute le weekend du 15 août chargé et dangereux sur les routes, une employée de la SANEF est morte ce mardi dans l'exercice de ses fonctions, sur l'autoroute. Elle a été percutée par un chauffard, qui est toujours en fuite... L'accident a eu lieu au niveau de la barrière de péage de Saint Avold, en Moselle, alors qu'elle aidait un client qui avait des difficultés pour payer. Selon nos sources, le chauffard aurait directement foncé sur la barrière qui s'est ouverte de force. L'employée, âgée de 59 ans, était salariée de la Sanef depuis 38 ans.... Maryline Ottmann a rencontré le témoin direct du drame.
C'est une maladie qui explose en ce moment dans les troupeaux en Europe : la fièvre catarrhale ovine, surnommée maladie de la langue bleue... Après le Nord, l’Aisne et les Ardennes la semaine dernière, c’est la Moselle qui a annoncé deux foyers épidémiques. La France voit donc son total de foyers confirmés passer de trois à cinq. Ce nouveau variant du virus était jusqu'ici inconnu. Il ne nécessite pas d'abattre les bêtes mais de les vacciner... Comme un éleveur à Cavron Saint Martin, dans le Nord, a décidé de le faire. Un reportage de Clara Gabillet.