Les sites du groupe
Quand la précarité énergétique ne se limite pas à l'hiver. Plus de la moitié des Français ont eu trop chaud dans leur logement en 2023, c'est ce que révèle la Fondation Abbé Pierre dans une nouvelle étude. 55 % des Français ont déclaré avoir souffert de la chaleur dans leur logement pendant au moins 24 heures, un quart en a souffert "fréquemment" durant l'été. Logements mal adaptés, passoires énergétiques ... Ces Français souffrent de la chaleur chez eux et ils sont de plus en plus nombreux.
Gens du voyage : un maire blessé après une altercation. "Il faut que l'État s'en saisisse. C'est une problématique qu'on se refile entre villes", déclare Gilles Fraysse, maire de Villiers-sur-Orge, en Essonne. Il était l'invité de Charles Matin à 06 h 10 sur RMC et RMC Story.
L'homme qui a mis le feu à la mairie d'Angoulême est toujours hospitalisé ce jeudi matin. Il a été neutralisé, mercredi midi, par des policiers municipaux alors qu'il mettait le feu à la mairie de la ville. Pour l'heure, l'état de santé de cet homme de 46 ans n'est pas compatible avec une garde à vue. Mais il va devoir s'expliquer sur son geste ainsi que sur la profession de foi musulmane retrouvée sur le capot de sa voiture.
Les bornes de recharges pour voitures électriques, véritable jackpot pour les sociétés d'autoroutes ! La recharge coûte pratiquement le même prix que l'essence... Cela s'explique en partie par les rentes que se sont octroyées les sociétés !
Nous sommes à un peu moins d'une semaine avant le début des Jeux Paralympiques. Le village des athlètes a rouvert ses portes ce mercredi pour accueillir les premiers sportifs. Les bénévoles se préparent aussi, ils sont formés en ce moment, tour à tour sur les sites de compétition. 15.000 bénévoles sont engagés sur les Jeux Paralympiques, c'est 2 fois moins qu'aux JO. La moitié des bénévoles engagés l'étaient déjà pour les JO, alors ils ont hâte d'y retourner.
C'est l'ouverture ce jeudi des universités d'été des écologistes à Tours et des Insoumis à Valence, dans la Drôme. Comme chaque année, c'est le grand rendez-vous politique de la rentrée pour les partis de gauche. Ces universités d'été de la gauche s'ouvrent donc à quelques jours du début des négociations pour désigner un nouveau Premier ministre. Dans ce contexte, le moral des électeurs de gauche n’est pas au beau fixe. Les dernières semaines de frictions au sein du Nouveau Front populaire ont laissé des traces.
Un homme a été interpellé à la mairie d'Angoulême après avoir répandu de l'essence provenant d'un bidon qu'il transportait dans l'un des bureaux du bâtiment, avant d'y mettre le feu. L'assaillant a été neutralisé par les policiers municipaux, qui lui ont tiré dessus. Il a été transporté à l'hopital en urgence absolue.
Un enfant de 12 ans a été reconnu coupable d'apologie du terrorisme. Cela se passe dans le Doubs. L'enfant a été jugé cette semaine pour "apologie publique au terrorisme" et "provocation en ligne à un acte terroriste" après avoir été interpellé il y a 2 mois.