Tous les matins à 7h20, les petits secrets de l'actualité, les infos que vous n'avez pas vues ailleurs. Les journalistes des rédactions de RMC et RMC Sports se mobilisent pour vous raconter les coulisses de l'actualité.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
Tous les matins, 8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au programme de ce 06h30-07h : Le journal de 06h30 présenté par Quentin Vinet, A vous de nous dire, qui vous donne la parole à 06h40, Ca nous concerne à 06h50 avec Amélie Rosique, Racontez-nous par Matthieu Belliard et pour finir, le trait d'humeur de Charles Magnien avec sa chronique "On n'a pas osé vous en parler".
Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
C'est un rapport parlementaire sur la protection de l'enfance très attendu qui est présenté aujourd'hui. La rapporteure, la députée socialiste Isabelle Santiago, dénonce la création de "bombes à retardement" et pointe la responsabilité première de l’Etat et le manque de moyens alloués aux départements pour gérer l’ASE. Il manquerait 30.000 professionnels en France dans le secteur de la protection de l’enfance, notamment dans les pouponnières, ces structures qui accueillent en principe les bébés placés, quelques jours après leur naissance et jusqu'à 3 ans. *Le taux d'occupation moyen de ces pouponnières est de 108% ! Marion Gauthier, vous avez pu rencontrer deux auxiliaires de puériculture qui travaillent ou ont travaillé dans des établissements dans le sud de la France. Elles ont accepté de vous parler sous couvert d'anonymat pour alerter. Ce sont des témoignages RMC.
On connaissait les agios en cas de découvert ... mais savez-vous ce que sont les minima forfaitaire ? Ces frais bancaires imposés sur des petits découverts. Alors qu'avec des agios proportionnels, un petit découvert engendre quelques centimes de frais ... avec les minima forfaitaires, un euro de découvert peut générer plus de 12 euros de frais bancaire ! L'UFC que Choisir qui alerte sur cette pratique légale, dénonce des "frais immoraux", appliqués "sans justification économique" et qui pénalisent "encore davantage les ménages précaires". L'association de consommateurs "exige un encadrement strict des frais bancaires". *Si ces minima forfaitaires sont précisés dans les petites lignes du contrat ... beaucoup de clients sont mis devant le fait accomplis, Léonie Guilbaut.
Plus de 8 commerçants sur 10 ont été victimes de vol l'an dernier. Chiffre en hausse de 15,5% par rapport à 2023 selon une enquête du collectif de commerçants Ras le vol que l'on vous dévoile en exclusivité ce matin sur RMC. C’est la première fois que des chiffres aussi précis sur ce sujet sont révélés, des chiffres qui ne sont donc pas bons. *Le textile, l’alimentaire, l’alcool, l’hygiène beauté, la pharmacie… toutes ces catégories sont concernées. Pierre Bourgès, vous êtes allé à la rencontre des commerçants à Bordeaux.