Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Faut-il en finir avec le salaire mensualisé ? 63% des salariés souhaiteraient en tout cas toucher leur salaire en plusieurs fois dans le mois selon une étude opinionway pour Stairwage. Un chiffre qui atteint même 75% chez les actifs de moins de 35 ans. Aujourd'hui les salariés peuvent demander une fois par mois un acompte, permettant de toucher son salaire en deux fois, un droit peu utilisé. *Une mesure qui apporterait plus de souplesse pour beaucoup de salariés rencontrés par Jean-Wilfrid Forquès à Toulouse.
Chaque matin, la rédaction de RMC vous propose une sélection des 5 reportages Info et Sport qui font l’actualité du jour. A retrouver chaque matin dès 5h sur le site RMC, l’application RMC et toutes les plateformes de téléchargement de podcasts.
Emmanuel Macron va reprendre la parole à la télévision. Ce sera sur TF1 mardi prochain. Deux heures d’émission sur "les défis de la France", où il répondra aussi aux questions de "plusieurs personnalités issues de la société civile" et à celles des téléspectateurs. Et il y a notamment un sujet sur lequel il est attendu ... organisera-t-il un référendum pour consulter les Français ? On se souvient que c’était une promesse, lors de ses voeux du 31 décembre dernier… demander aux Français de "trancher certains sujets déterminants". *Alors que faut-il attendre d'un référendum dans les prochains mois ? Romain Cluzel a posé la question aux soutiens du président... et aux oppositions.