La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Vous trouvez que votre voiture vous coûte trop cher ? Et bien il se peut que vous sous-évaluiez ce qu’elle vous coûte chaque année ! RMC vous révèle ce matin une étude du Think Tank Forum Vies Mobiles qui estime le coût réel de votre véhicule à 5900 euros par AN en moyenne, assurance, stationnement ou encore entretien compris. Pierre Bourgès, cela a de quoi étonner les automobilistes bordelais.
C'était un épisode orageux d'une intensité forte. Souvent accompagnés de grêle, ces orages ont touché une grande partie du territoire français depuis hier soir. 57 départements ont, en tout, été placés en vigilance orange. Outre les dégâts matériels, le bilan humain, lui, s'élève à au moins 2 morts... Thomas Chupin et Amélie Courtet.
Les vacances d'été arrivent à grands pas ! Et qui dit fin d'année scolaire, dit aussi période où les académies et les écoles organisent la prochaine rentrée... Dans toute la France, cette organisation a déjà commencé... Quel prof à quel niveau ? Quels enfants dans quelles classes ? Et qui pour diriger l'école... ? Justement certains postes de directrices et directeurs d’école primaire sont toujours vacants pour la rentrée prochaine… car beaucoup d’enseignants ne souhaitent pas prendre ces responsabilités. C'est un premier enseignement qu'on vous révèle ce matin sur RMC : il manque, à l'issue des premières attributions de postes, 32 directeurs d’écoles élémentaires ou maternelles dans l’Essonne, 38 dans le Pas-de-Calais et 35 en Seine-et-Marne… En réalité, aucun département sur le territoire n'est épargné, Bérengère Bocquillon.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.