De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Alors face à ces températures caniculaires, le ministère de l'Education nationale estime la fermeture de près de 1 350 écoles (publiques) aujourd'hui, "totalement ou partiellement" (hier c'était environ 750). Et pour celles qui restent ouvertes... et bien, on s'adapte ! Quitte à déménager les salles de classes ! Comme à Puymiclan, dans le Lot-et-Garonne. Reportage d'Ameline Lavechin et Vincent Hénin (BFMTV).
La France face à une canicule inédite... "du jamais vu" dit le gouvernement. Jusqu'à 40 degrés attendu localement à Auxerre, Bordeaux et Paris. Dans certains hôpitaux c'est la panique : les températures sont incontrôlables dans les couloirs... Car il n'y a tout simplement pas de climatisation. Comme dans cet hôpital de région parisienne dans lequel s'est rendue Inès Zeghloul.
Les jeunes de moins de 30 ans délaissent l’alcool pour se tourner de plus en plus vers les drogues. C'est ce que nous révèle le baromètre sur les addictions des jeunes réalisé par Ipsos et la Macif publié aujourd'hui. Près de la moitié (46%) des 16-30 ans boivent régulièrement de l’alcool. Une proportion en baisse de trois points par rapport à l’an dernier. Alors qu'ils sont désormais 9% à prendre régulièrement de l’ecstasy, de la MDMA, ou du LSD. Un chiffre en hausse de 4 points qui révèle une intensification des pratiques addictives chez les jeunes, Louise Sallé.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.