Les sites du groupe
Emmanuel Macron a annoncé jeudi dernier une baisse d’impôts de 5 milliards d’euros. Le gouvernement planche dès ce lundi matin sur les modalités et le calendrier de la mise en œuvre de cette mesure.
Ce jeudi, lors de sa conférence de presse, le président a confirmé plusieurs mesures qui concernent le pouvoir d'achat des Français.
Il se savait attendu. Emmanuel Macron a livré ses réponses au "grand débat" ce jeudi à l’Elysée, face à la presse et devant son gouvernement. Pendant plus de 2 heures le président a détaillé ses mesures pour tenter de sortir de la crise des "gilets jaunes", à commencer par un geste en faveur du pouvoir d’achat des Français.
Le président de la République envisage de réunir associations et syndicats mais aussi des citoyens tirés au sort pour débattre sur différents thèmes tels que les baisses d'impôts, ou la transition écologique.
Après l'incendie de la cathédrale certains veulent reconstruire à l'identique quand d'autres prônent la modernité. Pourtant certaines entreprises sont encore capables de travailler comme à l'époque.
Selon un organisme indépendant, le pouvoir d'achat des Français pourrait augmenter fortement en 2019, notamment grâce aux décisions prises par l'Etat après la mobilisation des gilets jaunes.
Les associations réclament son interdiction depuis des mois, l’additif alimentaire signalée sur les étiquettes par TiO2 ou E171 constitué de nanoparticules de dioxyde de titane sera interdit dans l’alimentation à partir du 1er janvier 2020. Le gouvernement l’a annoncé jeudi.
La baisse de la consommation des jus de fruit dure désormais depuis plusieurs années. En effet, ils sont petit à petit remplacés par d'autres types de jus comme les jus de légumes.
Les clients qui réservent une table et qui ne viennent finalement pas: c'est une situation de plus en plus courante pour les restaurateurs. Pour limiter leur manque à gagner, certains professionnels demandent à l’avance les numéros de carte bancaire de leurs clients. Ca fait débat sur RMC.
Une enquête de l'agence Bloomberg relève que certaines conversations de l'assistant vocal Alexa produit par Amazon sont écoutées par des humains.
De nombreux produits ménagers du quotidien s'avèrent toxiques révèle une étude de 60 millions de consommateurs.
L'agriculteur Paul François qui vient d'obtenir une nouvelle victoire judiciaire contre Monsanto, plaide pour un arrêt progressif des pesticides et dénonce l'inaction des politiques.
Dès le mois de juin, le fameux hard-discounter va lancer un nouveau robot cuiseur, sur le modèle du Thermomix.
C'est le seul commerce encore ouvert de leur rue à Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle. Aujourd'hui, en redressement judiciaire, le couple de gérants d'une boulangerie lance une cagnotte pour s'en sortir.
Les Français sont de plus en plus nombreux à acheter sur Amazon. Selon une étude, leurs dépenses ont atteint plus de 6,5 milliards d'euros en 2018, soit une hausse de 18%.
6 repas sur 10 pris en semaine hors du domicile sont des snacks. Un secteur en pleine croissance en France. Il y a aujourd'hui près de deux fois plus d'enseignes de restauration rapide en France qu'en 2007 alors que l'offre matinale se démocratise.