Les sites du groupe
Les restaurateurs et cafétiers ne disposant pas de terrasses des zones oranges sont condamnés à rester fermés, au moins jusqu'au 22 juin.
Les restaurateurs vont pouvoir se remettre pleinement au travail, l'ouverture des restaurants étant possible dès le 2 juin.
C'est le soulagement dans les campings, autorisés à réouvrir dès le 2 juin, en même temps que la fin de la limite de déplacement des 100 kilomètres.
A partir du 2 juin, les restaurants pourront rouvrir leurs portes sous certaines conditions. En zone orange, seules les terrasses pourront accueillir des clients.
Ce jeudi, le premier ministre a fait certaines annonces sur la deuxième phase du déconfinement qui débutera le 2 juin prochain. Il sera notamment possible de voyager partout en France.
Les restaurateurs, hôteliers et cafetiers aperçoivent le bout du tunnel : le gouvernement doit annoncer dans les prochaines heures la date de réouverture des établissements. Ils sont impatients d'en savoir plus sur leurs conditions de réouverture.
Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Victor Joanin, dans "Bourdin Direct", sur RMC.
Les derniers sont situés en Bretagne et dans le Loiret.
Les cafés et les restaurants des" zones vertes" devraient pouvoir rouvrir à partir du 2 juin, avec évidemment des conditions sanitaires strictes. Et un peu partout dans le monde, les idées ne manquent pas pour faire respecter les distances entre les clients.
Le gouvernement a décidé de permettre aux travailleurs européens étrangers de prêter main forte aux agriculteurs en manque de main d’oeuvre et d'ouvrir les frontières.
Alors que les tarifs de l'énergie se sont effondrés, ceux des produits alimentaires sont en forte hausse, notamment les produits frais. Comment expliquer cette augmentation ?
Le gouvernement a retoqué une demande de chômage partiel du géant américain Amazon, contraint par la justice à réduire ses activités sous peine d'amende et qui entendait percevoir cette "aide" de l'Etat français au même titre que d'autres entreprises mises en difficulté économique par le confinement.
Le gouvernement a retoqué une demande de chômage partiel du géant américain Amazon, contraint par la justice à réduire ses activités sous peine d'amende.
En Belgique, une famille très imaginative s’est offert une virée au fast-food peu ordinaire.