Les sites du groupe
"DUPIN QUOTIDIEN" - L'UFC-Que Choisir s'est penché sur l’impact des résidus de crèmes solaires sur le milieu marin et a évalué 20 produits afin de voir si les consommateurs pouvaient concilier l'efficacité au respect de l'environnement.
Les citoyens doivent débattre dans 5 groupes de travail différents: "Se nourrir", "Se loger", "Travailler et produire", "Se déplacer" et "Consommer".
L'arrivée d'un centre de tri d'Amazon dans une petite commune du Gard touchée par le chômage fait débat. Les élus y voient l'occasion de créer des emplois tandis que les opposants au géant américain dénonce les pratiques de l'entreprise et estiment qu'à terme, l'arrivée d'Amazon pourrait signifier la fin des commerces de proximité.
L'enseigne voulait faire la promotion de son tout nouveau magasin à Orgeval. Opération à moitié réussie.
Mercredi matin, 500 personnes se sont rassemblées devant un Lidl des Yvelines, pour profiter d'une belle promotion sur la console de Sony. Mais l'enseigne a-t-elle le droit de "brader" à ce point?
Dimanche soir, le chef de l'Etat a annoncé l'ouverture anticipée de l'ouverture des restaurants en Ile-de-France, une semaine avant la date prévue.
Un conseil de défense se déroule ce vendredi matin à 11 heures pour parler du déconfinement avant la prise de parole d'Emmanuel Macron dimanche soir. Il y a une profession qui attend les nouvelles mesures avec impatience: les restaurateurs, et principalement les restaurateurs franciliens.
Annoncée lors du déconfinement, la mesure était particulièrement attendue par les Français.
Comme la plupart des filières du commerce, le monde du livre souffre face à la crise du coronavirus et va tenter de s'adapter au monde d'après pour se relancer.
"DUPIN QUOTIDIEN" - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"DUPIN QUOTIDIEN" - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Il a surpris deux personnes qui avaient arraché les fruits des arbres avec parfois les feuilles voire même des petits morceaux de branches.
"DUPIN QUOTIDIEN" - Les dernières annonces du gouvernement ont rassuré. Du coup, tout le monde pense aux vacances et les réservations repartent à la hausse surtout dans les hôtelleries de plein air comme les campings et les villages vacances. Mais, on est encore loin du taux de réservation habituel.
Avec la réouverture des bars ou des restaurants, les gérants ne trouvent plus de place pour ces "intermittents".
Certaines entreprises vont limiter les vacances cet été pour sortir de la crise. L’objectif sera cet été de faire chantiers, mais aussi de chercher de nouveaux clients pour ces artisans.
Cette décision a été prise à la "demande des petits commerçants" a expliqué Bruno Le Maire.