Les sites du groupe
Les négociations annuelles entre industriels et grande distribution, qui se sont conclues ce week-end, ont abouti à une "quasi-stabilité" des prix dans les rayons des supermarchés pour les prochaines semaines. Après deux années de hausse des prix dans l’alimentaire, la grande distribution demandait une baisse moyenne de 3 à 5%, tandis que les industriels espéraient une hausse de 5 à 7%. Finalement, des baisses sont attendues sur certains produits, comme les pâtes, l’huile d'olive, la volaille et les surgelés. Les produits de droguerie, parfumerie et hygiène devraient également coûter moins cher. Toutefois, certains produits, tels que ceux à base de cacao, café ou jus d'orange, risquent de voir leurs prix augmenter. Il est important de noter que chaque magasin reste libre de fixer sa propre marge, ce qui peut influencer le prix final.
La consommation d'eau représente un budget important dans les dépenses d'un foyer. RMC Conso vous liste quelques conseils pour faire des économies au quotidien.
Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
Carrefour, Leclerc... De plus en plus d'enseignes de supermarchés annoncent arrêter la distribution de prospectus papier. Il faut dire que les réductions, quand elles ne sont pas directement en magasin, se trouvent beaucoup en digital.