
"Expliquez-nous": l'esclavage moderne des livreurs à domicile
Nicolas Poincaré revient ce mardi sur le secteur de la livraison à domicile et ses livreurs qui commencent à s’insurger contre leurs conditions de travail.
Nicolas Poincaré revient ce mardi sur le secteur de la livraison à domicile et ses livreurs qui commencent à s’insurger contre leurs conditions de travail.
Ce sont les conclusions de l'Observatoire des prix des fruits et légumes.
L'alimentation végétale prend de plus en plus de place dans les rayons des supermarchés.
Bouchers et éleveurs sont parfois visés par les militants radicaux anti-spécistes. Alexandre Armel, responsable de la section viande à la Coordination Rurale, estime que cette situation tendue pourrait mal se terminer.
Selon l’UFC Que Choisir, la grande distribution applique des marges, en moyenne, 75% plus élevées sur les produits bio que sur les produits issus de l’agriculture conventionnelle.
Une grande étude de l'association UFC-Que Choisir est publiée ce jeudi et on apprend notamment que la grande distribution applique des marges de plus en plus grosses sur les produits bio.
Selon une étude de CLCV, une association de défense des consommateurs, seul un Français sur quatre est satisfait par le goût des tomates cet été. Un résultat qui est mauvais mais pas nouveau.
A la recherche de la baguette quotidienne. De nombreux Français trouvent très difficile de trouver du pain frais en période estivale.
L'humanité doit mieux consommer pour préserver ses sols prévient le dernier rapport du GIEC. Et pour cela, elle doit faire des efforts sur la nourriture en évitant le gâchis.
Depuis la ratification du Ceta, le traité de libre-échange entre l'Union Européenne et le Canada, les actions contre les locaux des députés de la majorité se multiplient. Hier soir, des agriculteurs ont mené des opérations à Toulouse.
Pour pallier les fermetures de bars et cafés dans les petits villages de province, Sébastien se déplace de communes en communes avec son bar ambulant afin de resserrer le lien social.
Les produits frais sont plus chers que l'année dernière et les phénomènes météorologiques extrêmes n'y sont pas étrangers.