Les sites du groupe
Vous étiez près de 1000 au départ à avoir fait acte de candidature, il ne restera finalement que 6 lauréats nationaux. Il a y donc les gagnants et les autres qui se demandent : « pourquoi pas moi ? ». Voici quelques éléments d’explication qui devraient vous éclairer davantage sur le fonctionnement des Trophées PME RMC et sur l’importance de votre dossier de candidature. Des informations qui vous permettront de multiplier vos chances pour l’édition 2021 !
Nous connaissons désormais les 42 lauréats régionaux*. Nos équipes ont réalisé un reportage sur chacune des entreprises gagnantes. Ces sujets sont ou seront diffusés sur RMC Découverte et les réseaux sociaux des Trophées PME RMC. Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! Les 42 lauréats régionaux et les 2 coups de cœur sont tous en compétition pour la grande finale nationale.
Le télétravail, une norme aujourd’hui quand il est possible, a un impact notable sur nos modes de vie, notre consommation, nos choix de vie, nos déplacements, nos activités et surtout notre vision du quotidien et de notre bien-être. Autant de nouvelles opportunités et de nouveaux métiers à venir, dans les 5 ans ?.
Bravo et merci d’avoir rejoint cette fantastique aventure que sont les Trophées PME RMC. 10 ans après sa création et dans un contexte difficile, vous avez répondu présents ! Vous êtes formidables !.
Ces deux mots sont rentrés dans notre langage courant : « tu viens ou on fait une visio ? ». Autrement dit : « on se voit physiquement ou on se parle à distance ? » D’ailleurs, nous avons été agréablement surpris par la rapidité et l’adaptabilité des PME dans l’utilisation de ces outils digitaux, comme vous nous l’avez indiqué dans vos dossiers de candidature.\n
Depuis le début du dépôt de vos candidatures et jusqu’au 12 octobre 2020 à 23h59, nous examinons (et examinerons) vos dossiers afin de les présenter aux différents jurys régionaux. Cette première analyse a pour but de vérifier qu’il n’y ait pas d’erreur ou encore que la description de votre activité et vos projets soit claire et compréhensible pour les membres des jurys. Une manière aussi d’optimiser vos dossiers, mais c’est le jury qui aura le dernier mot.