RMC
"On sait que dans 10 ans la moitié des producteurs de lait seront à la retraite" Thierry Roquefeuil, président de la Fédération nationale des producteurs de lait

"On sait que dans 10 ans la moitié des producteurs de lait seront à la retraite" Thierry Roquefeuil, président de la Fédération nationale des producteurs de lait

Notre invité dans le Grand Oral Des GG, Benoist Apparu, nous alarme sur la situation de la filière laitière, en danger. Selon lui, dans 10 ans, la moitié des producteurs de lait seront à la retraite ce qui est une problématique de taille pour le secteur. De plus, toujours selon ses propos, il semblerait que les différents acteurs de la filière laitière ne gagnent plus d'argent.

Libéralisation du transport par autocars: "Bravo Macron, vas-y plus fort!" Jacques Maillot

Libéralisation du transport par autocars: "Bravo Macron, vas-y plus fort!" Jacques Maillot

Ce matin les Grandes Gueules sont revenus sur la présence d'Emmanuel Macron à la gare routière de Bagnolet pour le lancement des trajets en Autocar, un des aspects de sa loi tant controversée. Notre GG Jacques Maillot se dit favorable à ce projet de libéralisation des autocars, du fait des prix des trains, trop élevés. De plus ce dernier nous rappelle que les autocars sont désormais ultra-modernes et ne polluent que très peu et qu'un tel projet peu dynamiser la création d'emplois.

Résultat du Brunetmétrie : 44% des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : - Régis Shultz, PDG de Darty. - Thierry Gadou, directeur de Store Electronic Systems, n°1 mondial de l'étiquetage électronique de gondole. - Laurent Duc, président de la branche hôtellerie de l'UMIH, l'union des métiers et des industries de l'hôtellerie. - Boris Ravignon, maire de Charleville-Mézières. Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Alain Marschall présente un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Les Grandes Gueules du jour : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières", Serge Dufoulon, professeur de sociologie, Mohammed Chirani, consultant en politiques publiques et Thierry Roquefeuil, président de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL).
"J'espère ne pas être aussi c** que Jean-Marie Le Pen à son âge, une fois le rideau tombé" Gilbert Collard

"J'espère ne pas être aussi c** que Jean-Marie Le Pen à son âge, une fois le rideau tombé" Gilbert Collard

Ce matin les Grandes Gueules ont profité de la présence de Gilbert Collard, avocat et député Rassemblement Bleu Marine, pour évoquer la guerre interne au FN. Ce conflit oppose le président d'honneur du Front National, Jean-Marie Le Pen, aux militants du parti qui veulent destituer ce dernier de son titre. Notre GG Gilbert Collard pense que la justice rend service à Jean-Marie Le Pen en ne donnant pas lieu à l'exclusion de ce dernier du parti, et ce, malgré les propos qu'il a pu tenir à propos de Pétain ou de la Shoah entre autre.

Résultat du Brunetmétrie : 92 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : Natacha Bouchart, sénatrice-maire Les Républicains de Calais, Yann Capet, député PS du Pas-de-Calais, Pierre Henry, directeur général de France Terre d'Asile, Henri Labayle, professeur des universités, spécialiste des questions d'asile et d'immigration, et Michel Agier, anthropologue et chercheur, spécialiste de l'exil et des camps. Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Alain Marschall présente un show de 3 heures avec ses invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Les Grandes Gueules du jour : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontières », Gilbert Collard, avocat et député Rassemblement Bleu Marine, le père Patrice Gourrier, et José d'Arrigo, journaliste, qui publie « Faut-il quitter Marseille ? ».
"Toi tu sais comment tu fais tes fromages et moi comment je fais de l'enseignement, chacun son boulot" Serge Dufoulon à Johnny Blanc

"Toi tu sais comment tu fais tes fromages et moi comment je fais de l'enseignement, chacun son boulot" Serge Dufoulon à Johnny Blanc

Ce matin ça a chauffé en studio entre Serge Dufoulon et Johnny Blanc pendant le Grand Oral Des GG en présence de François Kalfon. Lors du débat sur la scolarité et notamment au moment d'évoquer le nombre de diplômés chez les jeunes, Johnny Blanc s'est interrogé sur la multitude d'étudiants qui sortent de l'école sans diplômes. Serge Dufoulon, professeur en sociologie, dit qu'il ne s'agit pas de situations d'échec chez les concernés mais avant tout, de cas de réorientations. Enfin, François Kalfon, conseiller régional d'Ile-de-France et secrétaire national du PS nous parle des moyens mis en oeuvre par le gouvernement pour améliorer le système éducatif français.

"Le FN est le seul parti d'opposition en ce moment" Serge Dufoulon

"Le FN est le seul parti d'opposition en ce moment" Serge Dufoulon

Ce matin les Grandes Gueules ont traité de la 3eme victoire judiciaire de Jean-Marie Le Pen contre sa fille Marine. Suite à ce verdict, le Front national a fait part dans un communiqué de son « étonnement face à cette décision de justice », qui, avec les deux précédentes, « vise à conserver à Jean-Marie Le Pen un titre qu'il ne mérite évidemment plus, vu son comportement de plus en plus inqualifiable ». D'après Serge Dufoulon, Jean-Marie Le Pen est un ancien militaire, un homme d'honneur et de valeur et malgré les querelles familiales qu'il connaît, les militants frontistes n'oublient pas ces qualités. Notre GG trouve que cette histoire fait figure de feuilleton de l'été, ce qui donne une grande exposition au FN.

Résultat du Brunetmétrie : 30% des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invité(e)s : - Jean-Richard Sulzer, conseiller économique de Marine Le Pen. - Guillaume Perrault, journaliste au Figaro. - Gilbert Collard, député RBM du Gard. - David Doucet, journaliste aux Inrocks et auteur de "Histoire du Front National". Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Résultat du Brunetmétrie : 96% des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invité(e)s : - Georges Fenech, député LR du Rhône, orateur du groupe LR sur la réforme Taubira et auteur de Lettres ouvertes à Christiane Taubira. - Colette Capdevielle, députée PS des Pyrénées-Atlantiques et responsable du texte de la réforme pénale au sein du groupe PS à l'Assemblée. - Dominique Raimbourg, député PS de Loire-Atlantique et rapporteur du projet de loi sur la réforme pénale. - Alexandre Giuglaris, délégué général de l'IPJ, l'Institut pour la justice. - Marie-Jeanne Ody, vice-présidente de l'USM, l'union syndicale des magistrats. Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
"Marion Maréchal-Le Pen est surdouée" Thierry Mariani

"Marion Maréchal-Le Pen est surdouée" Thierry Mariani

De retour de Crimée, le député Les Républicains des Français à l'étranger est passé rendre visite aux Grandes Gueules pour passer Le Grand Oral Des GG. Celui-ci nous explique qu'il n'y a rien à voir sur place et qu'il y a vu une majorité de gens heureux. Bien que la Crimée ait pu être un 3eme front de bataille Ukrainien après Donetsk et Louhansk, le climat y est selon lui stable. Enfin, les GG ont fait passer le GG tweet à notre invité qui à cette occasion nous a avoué trouver Marion Maréchal-Le Pen surdouée.

Agression à Reims: "Les politiques et SOS Racisme n'attendaient que ça" Marie-Anne Soubré

Agression à Reims: "Les politiques et SOS Racisme n'attendaient que ça" Marie-Anne Soubré

Ce matin les Grandes Gueules sont revenues sur l'agression d'une jeune Rémoise qui bronzait en maillot de bain dans un parc à Reims, par une bande de jeunes filles âgées de 16 à 24 ans. Cette histoire a suscité un réel emballement médiatique et selon notre GG, Marie-Anne Soubré, l'information a été traité sans recul. Cette dernière pense que les politiques de droite et SOS Racisme ont sauté sur l'occasion pour faire un débat binaire sur les musulmans de France.

Résultat du Brunetmétrie : 94 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : - Eric Coquerel, coordinateur politique du Parti de Gauche. - Agnès Verdier Molinié, directrice de l'Ifrap, fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques. - Jean-Marc Canon, secrétaire général de la CGT Fonction publique. - Pascal Salin, professeur d'économie à l'université Paris Dauphine, spécialiste des finances publiques. Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
"L'uberisation de l'économie est géniale même si dans ma profession ça fait râler" Jean-François Rial

"L'uberisation de l'économie est géniale même si dans ma profession ça fait râler" Jean-François Rial

Notre invité du jour Jean-François Rial, président-directeur général de Voyageurs du Monde, a évoqué avec les GG le phénomène d' "uberisation" de l'économie. Ce phénomène permet notamment aux touristes de se passer des services d’hôtellerie et donc des voyagistes. Notre invité estime que c'est à la concurrence qui souffre de ce nouveau mode de consommation de s'adapter pour être compétitif en revisitant leur offre.

"Acheter de la viande uniquement française est impossible" Franck Tanguy

"Acheter de la viande uniquement française est impossible" Franck Tanguy

Ce matin les Grandes Gueules ont parlé du projet de François Barouin d'instaurer un droit de préférence, pour permettre aux élus locaux d'approvisionner notamment les cantines scolaires en viande française. Selon Franck Tanguy, il ne faut pas seulement penser à la France mais aussi à l'Europe dans la répartition alimentaire. Ce dernier pense que de vouloir faire consommer de la viande uniquement française n'est pas envisageable.

Résultat du Brunetmétrie : 47 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : - Claude Michy, président du Clermont Foot (L2), à la tête de la fronde contre la LFP. - Bernard Caïazzo, président de l'AS Saint-Étienne (L1) et président du collège des clubs de L1 à l'UCPF. - Virgile Caillet, spécialiste du sport business et président de la fédération française des industries du sport. - Timothée Maymon, journaliste et commentateur sportif. - Mohammed Bouhafsi, journaliste RMC Sport. Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Les Grandes Gueules du jour : Franck Tanguy, conseiller en investissements financiers, Marie-Anne Soubré, avocate, Bernard Debré, professeur de médecine et député (Les Républicains) de Paris, et Jean-François Rial, président directeur général de Voyageurs du Monde.
Vincent Lambert: "Lui arrêter les soins revient à lui appliquer la peine de mort" Claire O'Petit

Vincent Lambert: "Lui arrêter les soins revient à lui appliquer la peine de mort" Claire O'Petit

Ce matin les Grandes Gueules ont évoqué le cas de Vincent Lambert, en état végétatif irréversible depuis 2008. En attendant la décision du CHU de Reims concernant un probable arrêt des traitements, Claire O'Petit s'est montrée défavorable à une telle démarche. Selon cette dernière, le progrès de la médecine pourrait éventuellement permettre à Vincent Lambert de récupérer certaines facultés physiques dans les années à venir.

Résultat du Brunetmétrie : 47 % des auditeurs sont carrément d'accord avec Pascal Perri. Invités : - Marc Lomazzi, rédacteur en chef au Parisien/Aujourd'hui en France, et auteur de Comment la mafia du tabac nous manipule (Flammarion, 2015). - Jean-Luc Renaud, secrétaire général de la Confédération des buralistes. - Michèle Delaunay, députée PS de Gironde et cancérologue. - Charles De Courson, député UDI de la Marne. - Emmanuelle Beguinot, directrice du CNCT, comité national contre le tabagisme.   Du lundi au vendredi, Pascal Perri prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.