RMC
Pour Eric Brunet, il faut sanctionner les ministres concernés dans l'affaire des 50 000 agents publics qui travaillent au noir. Résultat du Brunetmétrie : 85% sont carrément d'accord. Invités : Colette Capdevielle, député socialiste des Pyrénées-Atlantiques, membre de la commission des lois, et avocate de profession, David Dokhan, avocat au barreau de Paris, représentant les intérêts des interprètes du ministère de la Justice (travaillant au noir), Philippe Bilger, président de l'Institut de la Parole et magistrat honoraire. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Les Grandes Gueules du jour : Franck Tanguy, conseiller en investissements financiers, Marie-Anne Soubré, avocate, Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais, et Laurent Ournac, comédien, à l'affiche de la pièce "Le Gai Mariage" au Casino de Paris.
"Quand on exprime de l’empathie pour les migrants on se fait allumer" Etienne Liebig

"Quand on exprime de l’empathie pour les migrants on se fait allumer" Etienne Liebig

Aujourd'hui les Grandes Gueules ont abordé le sujet de la photo qui bouleverse l'Europe où l'on voit un petit enfant syrien retrouvé mort sur une plage turque. L'image a fait la une de nombreux journaux européens mais étrangement aucune en France. Etienne Liebig pense que la raison à cela n'est pas la pudeur mais bien l'influence du FN sur le pays. D'après lui, la presse française est frileuse et trouillarde et les signes d'humanité sont jugées anti-patriotiques par une certaine partie de l'opinion.

L'État a t-il raison d'autoriser l'abattage de loups, espèce protégée ? Résultat du Brunetmétrie : 64% des auditeurs ont répondu NON. Invités : Marc Giraud, naturaliste de terrain, vice-président de l'Association pour la Protection des Animaux Sauvages, et Bernard Mogenet, président de Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Les Grandes Gueules du jour : Etienne Liebig, éducateur, Gilles-William Goldnadel, avocat, le père Patrice Gourrier, et Françoise Fressoz, journaliste au Monde, auteure du livre "Le stage est fini".
"Ces pseudo-confidences de Hollande sur son incompétence sont pathétiques" Guillaume Larrivé

"Ces pseudo-confidences de Hollande sur son incompétence sont pathétiques" Guillaume Larrivé

Le mercredi c'est le jour du Conseil Des GG. Aujourd'hui dans "les affaires courantes", les membres du conseil ont donné leur avis sur les confidences de François Hollande qui a admis être allé "trop loin" en supprimant dans les premiers mois de son quinquennat la hausse de la TVA, projetée par Nicolas Sarkozy. Pour sa première apparition dans le Conseil, Guillaume Larrivé, député Les Républicains de l'Yonne, dit de cet aveu d'incompétence qu'il témoigne du pathétisme dont fait preuve le Gouvernement.

Redevance TV: "Demain si il n'y a plus de service public je m'en fous !" Johnny Blanc

Redevance TV: "Demain si il n'y a plus de service public je m'en fous !" Johnny Blanc

Ce matin dans l’émission, les Grandes Gueules sont revenues sur la volonté de Delphine Ernotte de réformer la redevance audiovisuelle et de procéder à l'extension de la publicité, en se justifiant par le déficit observé par France Télévisions. Johnny Blanc, notre GG fromager, trouve qu'il y a trop de chaînes publiques inutiles, idem pour les stations radio. Selon lui l'argent des productions est mal utilisé à contrario des chaînes privées.

Pour Eric Brunet, les villes françaises comptent parmi les plus sales d'Europe. Résultat du Brunetmétrie : 87% des auditeurs sont carrément d'accord. Invité(e)s : Mao Peninou, adjoint à la mairie de Paris chargé de la propreté, du traitement des déchets et de l'assainissement, conseiller du 19ème art de Paris. Erikko Nakamura, Japonaise, vivant à Paris depuis 200, auteur de « Ils sont tofu ces Français ! Les tribulations d'une Japonaise à Paris. » . Jean-Pierre Nadir, PDG fondateur du site Easyvoyage.com. Adèle Jabot, co-organisatrice des Fêtards Eco Responsable. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Charte de laïcité à l'école "Je ne veux pas que DIeu prenne le pouvoir dans ce pays" Pascal Perri

Charte de laïcité à l'école "Je ne veux pas que DIeu prenne le pouvoir dans ce pays" Pascal Perri

Ce matin les Grandes Gueules ont évoqué la charte de laïcité que les parents d'élèves vont devoir signer pour la première fois à l'école. Celle-ci explicite en 15 articles les enjeux et le sens du principe de laïcité dans le cadre de l'école. Pascal Perri, notre Grande Gueule économiste parle de son cas personnel, lui qui a inscrit ses enfants dans un établissement privé catholique pour l'excellence et non l'aspect religieux. Ce dernier reproche aux écoles de mettre la religion en permanence au milieu du débat et estime que la sphère publique doit rester neutre sur cette question.

Résultat du Brunetmétrie : 56% des auditeurs sont carrément d'accord avec Éric Brunet. Invités : Claude Sicard, Économiste international, spécialiste des problèmes de développement, Philip Turl, Rédacteur en chef adjoint du service anglais de RFI, et Laurent Joffrin, Directeur de la publication et de la rédaction de Libération. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Etre Carrément Brunet ou ne pas être !
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.