Les sites du groupe
Nathalie Haddadi, la mère d’un djihadiste franco-algérien présumé mort en Syrie, a été condamnée jeudi à deux ans de prison ferme pour « financement de terrorisme ». Elle aurait envoyé de l’argent à son fils, notamment pour que celui-ci puisse payer des billets d’avion. Un comportement qui ne plaît pas du tout à notre GG Zohra Bitan.
L'ensemble de Paris intra-muros sera interdit à la circulation des voitures et deux-roues motorisés, dimanche 1er octobre de 11 heures à 18 heures, à l'exception des transports en commun, des secours et de rares cas particuliers. Pour notre juriste Grande Gueule Charles Consigny, c’est un « véritable scandale » !
En France, deux personnes sur trois ont à leur charge un proche dépendant à la retraite. Parfois, elles se retrouvent dans l'obligation de le placer en maison de retraite. Aujourd'hui, les tarifs des EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) sont de plus en plus exorbitants : à partir de 1 800 euros en fonction du degré de dépendance. Pourquoi est-ce aussi cher ? Comment faire pour les petites retraites ? - On en débat avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du vendredi 29 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du vendredi 29 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Onze vaccins seront obligatoires pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018. Ils seront indispensables à l'enfant pour être admis en collectivité. En effet, les non-vaccinés ne pourront intégrer ni école ni crèche. Cela vous choque-t-il ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du vendredi 29 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire : Lors d'une conférence de presse à Lyon, les parents de Maëlys appellent le suspect à parler. Edouard Philippe VS Jean-Luc Mélenchon : un débat sans saveur ? Paris : une journée sans voiture ce dimanche 1er octobre. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du vendredi 29 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L'ISF sera réservé uniquement à la fortune immobilière et sera à la charge des propriétaires. Cette restriction va permettre à de nombreux biens tels que les Yachts et les lingots d’or d'y échapper. De son côté, le Premier ministre, Édouard Philippe, a défendu cette mesure. Selon lui, "l'objectif est de faire en sorte que le capital reste en France". A-t-il raison ? Ses arguments sont-ils choquants ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du vendredi 29 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Nathalie Haddadi, mère d'un djihadiste franco-algérien présumé mort en Syrie, a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir "financé le terrorisme". Elle est coupable d'avoir aidé son fils à quitter la France alors qu’il était visé par une interdiction de sortie du territoire. On lui reproche également de lui avoir envoyé de l’argent alors qu’il se trouvait en Malaisie, étape de son périple vers la Syrie. "J’ai du mal à croire qu’on m’associe au financement du terrorisme. J’ai aidé mon fils", a déclaré Nathalie Haddadi qui entend faire appel. Est-elle réellement coupable ? La justice a-t-elle raison de l'avoir condamné ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 28 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jean-Christophe Cambadélis était invité ce jeudi dans M comme Maïtena pour son livre Chronique d'une débacle dans lequel il revient notamment sur sa première rencontre avec le futur président de la République.
Jean-Christophe Cambadélis était invité ce jeudi dans M comme Maïtena pour son livre "Chronique d'une débacle" dans lequel il revient notamment sur sa première rencontre avec le futur président de la République.
La prime pour les vélos électriques, pouvant aller jusqu'à 200 euros, va être enterrée. « Nous avons considéré que ce n'était pas à l'Etat de continuer à subventionner le vélo électrique, dans la mesure où quand il l'avait fait, les collectivités locales ne le faisaient pas », a précisé Gérald Darmanin. Notre GG Caroline Pilastre, de son côté, a un avis bien tranché sur la question.
Paris ambitionne de devenir l’une des capitales mondiales du vélo et veut concurrencer des villes comme Amsterdam ou Copenhague où la bicyclette est le moyen de transport privilégié. Mais ce n’est pas du goût de tous ! François Berléand, acteur à l’affiche de la pièce de théâtre « Ramsès II », en parlait dans les GG ce jeudi.
Ancien apparatchik socialiste devenu leader de la gauche radicale, Jean-Luc Mélenchon en est venu à incarner en France « l'opposant en chef » d’Emmanuel Macron. Mais qu’en pense François Berléand ? Invité des Grandes Gueules ce jeudi, le comédien actuellement à l’affiche de la pièce de théâtre « Ramsès II » n’a pas mâché ses mots.
Caroline Pilastre, militante associative, témoigne d'une mésaventure personnelle sans graves conséquences dans le métro à une heure très tardive de la nuit. Elle s'est fait poursuivre par un homme âgé qui est venu vers elle avec un chapelet. Il avait tout d'un déséquilibré parce qu'il a voulu lui faire une incantation raconte-t-elle. Malgré les quelques personnes présentes, aucune n'est venue à son secours, elle pousse un coup de gueule. Elle est surprise qu'entre citoyens, il n'y ait pas de solidarité ni d'entraide. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". - Les Grandes Gueules, du jeudi 28 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de François Berléand, comédien, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Caroline Pilastre, militante associative. Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". Et Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". - Les Grandes Gueules, du jeudi 28 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le rachat des chantiers navals STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) par l'Italien Fincantieri et celui d'Alstom par l'Allemand Siemens fait polémique. Le débat fait rage parmi la communauté française : l'Etat a-t-il eu raison de vendre ses fleurons industriels ? Face à la mondialisation et à la concurrence chinoise et américaine, l'alliance à l'international est intéressante. C'est une sorte de garantie pour l'emploi et la compétitivité. Doit-on vraiment regretter que STX et Alstom passent en mains étrangères ? Le gouvernement doit-il justifier ses démarches ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". Et Caroline Pilastre, militante associative. - Les Grandes Gueules, du jeudi 28 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité des Grandes Gueules jeudi, le comédien François Berléand, à l'affiche de "Ramsès II" a réaffirmé son soutien à Emmanuel Macron, qu'il avait soutenu pendant la campagne présidentielle.
Avec : Caroline Pilastre, militante associative. Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". Et Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". - Les Grandes Gueules, du jeudi 28 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: François Hollande embauche Michel Sapin, ancien ministre de l'Économie et des Finances, dans son cabinet. Jean-Christophe Cambadélis, patron sortant du PS, règle ses comptes. Présidence LR : face au favori Wauquiez, la difficile chasse aux parrainages. - On fait le point avec : Caroline Pilastre, militante associative. Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". Et Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". - Les Grandes Gueules, du jeudi 28 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La prime pour l'achat d'un vélo électrique va être supprimée. Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, l'a confirmé ce matin sur RTL. La fin de ce dispositif est prévue à partir du 1er février 2018, moins d'un an après sa mise en place en mars dernier. "Nous avons considéré que ce n'était pas à l'État de continuer à subventionner le vélo électrique, dans la mesure où quand il l'avait fait, les collectivités locales ne le faisaient pas", a-t-il expliqué. Qu'en pensez-vous ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Karim Zéribi, fondateur du club "Nouvelle France". Et Caroline Pilastre, militante associative. - Les Grandes Gueules, du jeudi 28 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le Premier ministre va intervenir ce soir sur France 2 et il aura face à lui, un contradicteur : Jean-Luc Mélenchon. Un duel de haut vol très attendu. Le Parti socialiste regrette néanmoins le choix du leader de la France insoumise qui n'a pourtant que 17 députés à l'Assemblée. Ce débat sera-t-il de la politique ou du spectacle ? - Avec : Caroline Pilastre, militante associative. Karim Zéribi, fondateur de "Nouvelle France". Et Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". - Les Grandes Gueules, du jeudi 28 septembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le maire de Nice, invité ce mercredi de M comme Maïtena, a regretté que les maires des communes touchées par le terrorisme n'aient pas été consultés pour la rédaction de la loi antiterroriste, examinée cette semaine à l'Assemblée.