Les sites du groupe
Marcel Campion avait promis de bloquer Paris. C’est chose faite, avec cette opération escargot menée par les forains qui a paralysé plusieurs axes routiers autour de la capitale dès 6h ce matin. Les raisons du « roi des forains » ? La mairie de Paris, qui a récemment décidé de supprimer le traditionnel marché de Noël des Champs-Elysées. Pour Joëlle Dago-Serry, la suppression de ce marché n’est pas une grande perte !
Samuel Sandler, père et grand-père de trois des sept victimes de Mohamed Merah, passait le Grand Oral des GG ce lundi. Il est revenu sur la question de la responsabilité de la mère de Mohamed et d’Abdelkader Merah. « C’était insoutenable d’avoir leur mère devant moi, a-t-il déclaré devant les GG. Elle a élevé des monstres ».
Cinq ans après les tueries de Toulouse et Montauban, le frère de Mohamed Merah est condamné à 20 ans de prison. Parmi les 7 victimes, le fils et les deux petits-enfants de Samuel Sandler. Il était, ce lundi, l’invité des Grandes Gueules.
L'arrivée des nouvelles versions des jeux vidéo en vogue sur le marché tels que Call of Duty et Assassin's Creed ravit les petits comme les grands. Mais les préjugés concernant la violence des ces jeux persistent. Maxime Lledo, étudiant, pense que ce n'est pas leur caractère violent qui influe sur la personnalité des enfants, mais plutôt la manière dont on encadre son enfant. Quel plaisir les adeptes tirent-ils de ce genre de jeux ? Ces jeux ont-ils un impact sur le comportement des jeunes ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Samuel Sandler, parent de victimes de Mohammed Merah, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une centaine de personnalités féminines demandent à Emmanuel Macron un plan d'urgence contre les violences sexuelles. Cette requête fait suite à l'afflux de témoignages arrivés dans la sphère publique depuis la révélation du scandale Weinstein aux États-Unis. Ces femmes estiment que la société française maltraite les femmes et souhaite le décret par le chef de l'Etat, d'un plan d'urgence contre ces violences. Ces mauvaises attitudes auraient pour origine une mauvaise éducation. Ainsi, des interventions dans les écoles sont prévues. Ce plan d'urgence est-il une bonne idée ? Faut-il mener une campagne de sensibilisation ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une centaine de personnalités féminines demandent à Emmanuel Macron un plan d'urgence contre les violences sexuelles. Cette requête fait suite à l'afflux de témoignages arrivés dans la sphère publique depuis la révélation du scandale Weinstein aux États-Unis. Elles estiment que la société française maltraite les femmes et souhaitent le décret par le chef de l'Etat, d'un plan d'urgence contre ces violences. Ces mauvaises attitudes auraient pour origine une mauvaise éducation. Ainsi, des interventions dans les écoles sont prévues. Ce plan d'urgence est-il une bonne idée ? Faut-il mener une campagne de sensibilisation ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans une tribune publiée dans le JDD, une centaine de personnalités féminines ont appelé Emmanuel Macron à décréter un "plan d'urgence contre les violences sexuelles". Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes et invitée de lundi chez les GG, a rappelé que les mesures proposées par la tribune étaient déjà en cours.
Dans une tribune publiée dans le JDD, une centaine de personnalités féminines ont appelé Emmanuel Macron à décréter un "plan d'urgence contre les violences sexuelles". Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes et invitée de lundi chez les GG, a rappelé que les mesures proposées par la tribune étaient déjà en cours.
Au sommaire: Dominique Strauss-Kahn a donné sa vision du Parti socialiste actuel. Pour lui, il est temps que le PS disparaisse. Harcèlement sexuel : Après sa dernière Une sur Tariq Ramadan, Charlie Hebdo reçoit à nouveau des menaces de mort. - On fait le point avec : Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Emmanuel Macron va-t-il changer de fournisseur de costumes ? Le vendredi 3 novembre, l'on a pu lire dans les lignes du magazine Closer qu'Emmanuel Macron quitterait la marque Jonas et Cie pour Smuggler, le seul tailleur français qui fait fabriquer ses costumes à Limoges. Une façon pour le président de montrer qu'il privilégie la production française même si cela doit lui coûter plus cher. Mais l'information a été récemment démentie par Brigitte Macron. Que se passe-t-il à l'Élysée ? Le chef de l'État doit-il porter le "made in France" ? - On en parle avec : Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La bataille fait rage entre Marcel Campion et la mairie de Paris. Cette dernière a en effet décidé de supprimer le marché de Noël sur les Champs-Elysées. Elle souhaite varier les animations et valoriser l'avenue dans une dimension culturelle et esthétique. Une décision que le "roi des forains" conteste catégoriquement. Soutenu par les syndicats du secteur, il a lancé une opération escargot, bloquant ainsi plusieurs routes de la capitale. Cautionnez-vous sa démarche ? Faut-il le soutenir ? Comment expliquer cette initiative de la mairie de Paris ? - On en discute avec : Pascal Perri, économiste. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les forains ont bloqué la circulation ce lundi matin autour de la capitale pour protester contre la suppression du marché de Noël sur les Champs-Elysées.
Les forains ont bloqué la circulation ce lundi matin autour de la capitale pour protester contre la suppression du marché de Noël sur les Champs-Elysées.
« Harcèlement sexuel, les femmes n'en peuvent plus ». C’était le titre de l’émission Dossier Tabou diffusée dimanche 1er octobre sur M6, présentée par Bernard de La Villardière. « Dans les quartiers dits « difficiles », c’est plus compliqué pour les femmes », témoignait le journaliste et animateur TV, invité des Grandes Gueules ce vendredi.
Marcel Campion, alias « le roi des forains », a menacé jeudi de « bloquer » Paris si la mairie de Paris ne revenait pas sur son interdiction d’installer le traditionnel marché de Noël sur les Champs-Elysées. Notre juriste Grande Gueule, Charles Consigny, s’indignait ce vendredi de cette nouvelle menace de blocage.
La cour d'assises spéciale de Paris a condamné Abdelkader Merah à 20 ans de réclusion criminelle, le jugeant coupable d'association de malfaiteurs terroriste mais pas complice des sept assassinats perpétrés par son frère Mohamed en mars 2012 à Toulouse et Montauban. Pour notre GG Zohra Bitan, c’est une « haine ambiante » de la France qui favoriserait le passage à l’acte de certains radicalisés. Ce vendredi, un mot d’ordre pour notre cadre de la fonction publique : « Réveillez-vous ! »
Au sommaire: Quand Patrice Evra frappe un supporter. Marché de Noël: les forains prêts à des blocages. Édouard Philippe: opération de com' à la gare du Nord. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 3 novembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
On a beaucoup parlé du revenu universel il y a quelques mois, durant la campagne présidentielle. On s'en souvient, ce système avait été défendu par le candidat socialiste Benoît Hamon. Depuis hier, une campagne de crowdfunding a été lancée en vue de tester ce dispositif. L'objectif est d'atteindre 12 000 euros avant Noël, puis 24 000, 36 000,... Une personne sera donc tirée au sort et recevra 1 000 euros par mois. A chaque fois que le seuil de 12 000 euros sera atteint, on procédera à un nouveau tirage au sort. Êtes-vous prêts à participer à ce test ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 3 novembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
On a beaucoup parlé du revenu universel il y a quelques mois, durant la campagne présidentielle. On s'en souvient, ce système avait été défendu par le candidat socialiste Benoît Hamon. Depuis hier, une campagne de crowdfunding a été lancée en vue de tester ce dispositif. L'objectif est d'atteindre 12 000 euros avant Noël, puis 24 000, 36 000,... Une personne sera donc tirée au sort et recevra 1 000 euros par mois. A chaque fois que le seuil de 12 000 euros sera atteint, on procédera à un nouveau tirage au sort. Êtes-vous prêts à participer à ce test ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 3 novembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Il y a 3 mois, Zohra Bitan, cadre de la fonction publique, avait tenté de solliciter l'attention des femmes par rapport à la ménopause. Malheureusement dit-elle, les réactions ont été très peu suivies. Elle souhaiterait en fait que ce sujet ne soit plus un tabou en France. Qu'en pensez-vous ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Et Elina Dumont, intervenante sociale. - Les Grandes Gueules, du vendredi 3 novembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Bernard de La Villardière, journaliste, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 3 novembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publqiue. - Les Grandes Gueules, du vendredi 3 novembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Quand Patrice Evra frappe un supporter. Marché de Noël: les forains prêts à des blocages. Édouard Philippe: opération de com' à la gare du Nord. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 3 novembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.