RMC

Blocage des forains: "Je m'excuse pour les gens qu'on embête, mais nous sommes acculés"

Les forains ont bloqué la circulation ce lundi matin autour de la capitale pour protester contre la suppression du marché de Noël sur les Champs-Elysées.

Il n'y aura pas de marché de Noël sur les Champs-Elysées. Cette décision votée par le Conseil de Paris en juillet mécontente les forains qui ont mené ce lundi matin des opérations escargot avec leurs camions aux abords de Paris. "Dommage pour tout le monde", estime Marcel Campion, le "roi des forains" qui était invité ce lundi chez les GG. Et d'assumer les protestations: "Je m'excuse pour tous les gens qu'on embête mais il faut savoir qu'on est acculé. Le monde forain à Paris est en train d'être exterminé".

Ce lundi, la Ville de Paris a réaffirmé que le marché de Noël, créé en 2008, ne se tiendrait pas et a tenu à rappeler les raisons de cette suppression: "Elle doit s'appliquer, pour des raisons qui tiennent à la qualité médiocre des animations et des produits vendus".

"C'est le bal des menteurs"

Un argument que n'entend pas Marcel Campion: "Tous les élus qui sont venus sur le marché de Noël ces dernières années, y compris la maire de Paris, nous ont félicité de la qualité. Toutes les demandes qu'ils nous ont faites sur l'écologie, le nombre d'artisans, les animations gratuites, nous avons fait ce qu'il fallait. Et chaque année, nous avons eu les félicitations de la maire de Paris et de tous les élus. Et d'un seul coup, ils disent le contraire. C'est le bal des menteurs".

P.B.