Les sites du groupe
La Camif, le réseau Envie ou encore Maisons du Monde ne participeront pas ce vendredi au Black Friday, ce festival de rabais venu tout droit des États-Unis. Certaines entreprises ont carrément décider de fermer boutique afin d’inciter à consommer moins et mieux. Pour Chris, commerçant, le Black Friday n’est pas une bonne nouvelle. « Mon commerce est fortement impacté », déclarait-il ce jeudi dans les GG.
Faut-il briser le tabou du naturisme en France ? Mike Saada, co-gérant du restaurant "O'naturel", premier restaurant naturiste de Paris et Yves Leclerc, vice-président de la Fédération française de naturisme étaient les invités de M comme Maïtena, ce jeudi, sur RMC.
Ce jeudi, Manuel Valls passait le Grand Oral des Grandes Gueules. Il est revenu sur l’affaire Dieudonné, qualifiant ce dernier d’« antisémite » et de « raciste ». « Il a malheureusement une vraie influence, déclare-t-il. On ne peut donc rien laisser passer ! »
Manuel Valls, député de l’Essonne, passait le Grand Oral des GG ce jeudi. 49-3, soutien à En Marche, conflit israélo-palestinien : l’ancien Premier ministre a-t-il toujours été cohérent dans les actions qu’il a entreprises au cours son mandat ? C’est la question posée par notre professeur Grande Gueule, Fatima Aït Bounoua. « On a l’impression que vous êtes deux dans votre corps, tant on a du mal à vous suivre », a-t-elle déclaré.
Il est difficile de trouver des médecins généralistes disponibles lorsqu'on en a besoin. Il faut parfois attendre des heures avant d'être reçu. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières", préconise que les médecins généralistes fassent aussi les permanences surtout les week-ends. Faut-il réorganiser les services de soin en France ? - Avec : Etienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Manuel Valls, ancien Premier ministre, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Etienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité ce jeudi des Grandes Gueules, l'ancien Premier ministre Manuel Valls a reconnaît avoir fait une erreur en proposant la suppression du 49-3 pendant la campagne pour la primaire de la gauche, en janvier 2017.
Invité ce jeudi des Grandes Gueules, l'ancien Premier ministre Manuel Valls a reconnaît avoir fait une erreur en proposant la suppression du 49-3 pendant la campagne pour la primaire de la gauche, en janvier 2017.
La Société Générale ne veut plus héberger les comptes du Front national. Pour des raisons de nature exclusivement bancaires, elle a donc décidé de les clôturer. HSBC a également fermé les comptes personnels de Marine Le Pen. La présidente du parti frontiste a dénoncé une "fatwa bancaire" lors de sa conférence de presse hier. Jusqu'où cette affaire ira-t-elle ? - On en parle avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Etienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 novembre 2017 présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Non-mixité raciale, blanchité, racisé, etc. Les mots les plus épouvantables du vocabulaire politique sont utilisés au nom soi-disant de l'antiracisme alors qu'en fait ils véhiculent évidemment un racisme. Jean-Michel Blanquer s'est montré très ferme à l'Assemblée sur la réponse à apporter au syndicat Sud Éducation 93. Ce dernier a prévu d'organiser mi-décembre des ateliers de formation destinés aux enseignants, dont deux se feront "en non-mixité". Est-ce choquant ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Etienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français.. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Etienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La France n'a pas échappé au Black Friday. C'est une tradition aux Etats-Unis depuis les années 60, où les magasins cassent les prix des produits, allant jusqu'à 90% de rabais. En France, on le comparerait aux soldes avec des réductions de prix de 60 à 70%. Néanmoins, cette tendance commence à prendre de l'ampleur dans le pays. Les Français se prendront-ils au jeu ? - On en débat avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Etienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire : Ségolène Royal en trappeuse en Une de Paris Match. Quand François Fillon offrait 300 000 euros à Nicolas Sarkozy. Les maires reçus à l'Élysée : un "dîner de cons" ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Etienne Liebig, éducateur. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 novembre 2017 présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mario Stasi, président de la Licra, association qui lutte contre le racisme et les discriminations, a fait part de sa colère ce jeudi dans les Grandes Gueules, contre le syndicat sud 93 qui organise des ateliers interdits aux profs blancs. Ateliers dont il souhaite "l'interdiction".
Le magazine Elle consacre ce jeudi un dossier sur les mères de femmes parties rejoindre les rangs de Daesh. La journaliste Edith Bouvier qui a réalisé ce reportage était l'invitée de Maïtena ce mercredi.
Le magazine Elle consacre ce jeudi un dossier sur les mères de femmes parties rejoindre les rangs de Daesh. La journaliste Edith Bouvier qui a réalisé ce reportage était l'invitée de Maïtena ce mercredi.
En visite aux Restos du cœur le 21 novembre, Emmanuel Macron en a profité pour glisser quelques mots sur les personnes en situation irrégulière dans le pays à une jeune femme qui l’interpellait. « Si vous n’êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays », lui a expliqué Emmanuel Macron avant d’ajouter : « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde (...) Je ne peux pas donner des papiers à tous les gens qui n'en ont pas ». Ce mercredi, notre GG Sylvain Grandserre réagissait vivement aux propos du Président de la république.
Le Président de la république Emmanuel Macron recevra ce mercredi à l'Elysée environ 1.500 maires à l'occasion du 100ème Congrès des maires de France. L’occasion pour nos GG de revenir sur la baisse des dotations accordées aux collectivités locales par l’État. Pour notre fromager Johnny Blanc, c’est très simple : ce sont les maires eux-mêmes qui coûtent trop cher. « Je ne dis pas que les élus ne font rien … mais c’est quand même un budget qui part ! », déclarait-il ce mercredi.
Mardi, Agnès Buzyn a fait une petite sortie bien sentie à propos du remboursement des frais d'optique. Interrogée sur la promesse de campagne d'Emmanuel Macron de rembourser à 100 % les soins d'optique, la ministre de la Santé a tenu à clarifier les choses : « On n'est pas là pour offrir des montures Chanel à tout le monde ou des verres antireflet qui filtrent la lumière bleue ». Notre GG Sylvain Grandserre est en colère : « Agnès Buzyn donne une réponse à une question qui ne lui est pas posée, déclarait-il ce mercredi. Pour moi, c’est révélateur de son mal-être ! »
Le jour de carence dans la fonction publique a été rétabli lundi soir par l'Assemblée nationale. Ainsi, en cas d'arrêt maladie, le premier jour ne sera plus payé dans les fonctions publiques d'État, territoriale et hospitalière. Selon le gouvernement, cette mesure permettrait de réduire les absentéismes qui désorganisent le plus les services. L'instituteur Sylvain Grandserre, lui, considère cette réforme comme une punition collective. Ce qui est complètement injuste ! - Avec : Johnny Blanc, fromager. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 novembre 2017 présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Aymeri Caron, journaliste et auteur de "Utopia XXI", de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Sylvain Grandserre, instituteur. Johnny Blanc, fromager. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Sylvain Grandserre, instituteur. Johnny Blanc, fromager. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le journaliste Aymeric Caron est venu présenter son dernier livre, "Utopia XXI", ce mercredi dans les Grandes Gueules. Un livre dans lequel il dénonce le totalitarisme soft dans lequel nous baignons, selon lui. Selon lui, les Français "ne pèsent pas sur la vie du pays".
Rembourser à 100% les soins d'optique, Emmanuel Macron en a fait une promesse de campagne. Pourtant, mardi 21 novembre, lors d'un entretien, Agnès Buzyn a précisé : "on n’est pas là pour offrir des montures Chanel à tout le monde". Un rétropédalage qui a une nouvelle fois créé polémique. La ministre de la Santé a-t-elle raison de parler ainsi ? - Pour en parler : Sylvain Grandserre, instituteur. Johnny Blanc, fromager. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire : Le journaliste de LCP Frédéric Haziza est accusé d'agression sexuelle. Il a été suspendu de l'antenne jusqu'à ce que l'enquête se termine. Affaire Ramadan : insultée et menacée, Henda Ayari porte plainte. Johnny Hallyday : les photos qui rassurent les fans. Politique : Emmanuel Macron va recevoir 1 500 maires à l'Élysée. - On fait le point avec : Sylvain Grandserre, instituteur. Johnny Blanc, fromager. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une proposition de loi portée par le MoDem concernant la garde alternée doit passer en commission des lois ce mercredi 22 novembre. Celle-ci préconise l'instauration de ce mode de garde par défaut pour traduire l'égalité entre les parents divorcés. En effet, la résidence alternée est une possibilité offerte uniquement au juge et avec le consentement de la mère. Aujourd'hui, 71% des enfants de parents passés devant un juge résident chez la mère, 12% chez le père et 17% sont en résidence alternée. Cette proposition de loi est-elle envisageable ? - On en débat avec : Sylvain Grandserre, instituteur. Johnny Blanc, fromager. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 novembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.