Les sites du groupe
Il a fait don de sa peau pour sauver son frère jumeau brûlé au troisième degré sur quasiment tout le corps. Eric et Franck Dufourmantelle, auteurs de "Life", sont venus ce mardi dans M comme Maïtena raconter leur histoire.
Le blocage des facs aura couté plus d’un million d’euros à l’État ! Voilà la note salée révélée ce mardi par la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal. Pour notre GG Didier Giraud, ce sont les étudiants, premiers responsables, qui devront payer la facture. « Derrière ces dégâts, il y a des syndicats d’étudiants qui ont des moyens financiers ! ». Notre agriculteur va même plus loin : « Il doit y avoir des poursuites ! ».
Invité des GG, Pascal Bruckner a expliqué les causes de l’antisémitisme et le rôle de l’islam politique. Pour l’essayiste, cet islamisme va « plus loin » que le simple cadre du conflit Israélo-palestinien : Il veut « ré-islamiser la communauté musulmane ! ». L’un des co-auteurs de l’ouvrage collectif « Le nouvel antisémitisme en France » y voit ainsi un danger contre lequel il faut « se protéger ». Il faut donc, selon lui, relever « ce grand défi » qu’est de « laïciser l’islam européen ».
Pascal Bruckner, auteur de Le nouvel antisémitisme en France, était l'invité des Grandes Gueules ce mardi. Selon lui, l'islam n'en est pas au même "stade d'autocritique" que le catholicisme.
Pascal Bruckner, auteur de "Le nouvel antisémitisme en France", était l'invité des Grandes Gueules ce mardi. Selon lui, l'islam n'en est pas au même "stade d'autocritique" que le catholicisme.
Invité des Grandes Gueules ce mardi, l'essayiste auteur de Le nouvel antisémitisme en France Pascal Bruckner a expliqué pourquoi, selon lui, l'antisémitisme prospérait en France.
Invité des Grandes Gueules ce mardi, l'essayiste auteur de "Le nouvel antisémitisme en France" Pascal Bruckner a expliqué pourquoi, selon lui, l'antisémitisme prospérait en France.
Aujourd'hui, c'est au tour de Pascal Bruckner, écrivain et essayiste, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mardi 24 avril 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Alors que les syndicats de la SNCF se réunissent ce mardi après-midi pour décider de la suite à donner au mouvement de grève, les Grandes Gueules ont recueilli le sentiment de Bruno, aiguilleur à la SNCF. Pour lui, il est temps de passer à une action forte pour faire plier le gouvernement.
Alors que les syndicats de la SNCF se réunissent ce mardi après-midi pour décider de la suite à donner au mouvement de grève, les Grandes Gueules ont recueilli le sentiment de Bruno, aiguilleur à la SNCF. Pour lui, il est temps de passer à une action forte pour faire plier le gouvernement.
Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mardi 24 avril 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
A Dolus-d'Oléron, en Charente-Maritime, le maire refuse d'implanter un MacDo dans sa ville depuis 2014. Il en a d'ailleurs fait un argument de campagne. Pour aller plus loin, il a créé une ZAD assez particulière, une "Zone Alimentaire Durable" bio, baptisée MacDol. Pourtant, l'implantation de cette enseigne américaine pourrait créer des postes, à savoir 40 CDI et 30 CDD. Une guerre est donc en train de naître entre les pro et les anti-MacDo. Le maire a-t-il raison de s'opposer fortement à ce projet ? - On en débat avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mardi 24 avril 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Au sommaire: L'alliance insolite de Florian Philippot et Geneviève de Fontenay. Marion Maréchal-Le Pen de retour aux affaires. Facs, un million d'euros de dégâts. - On fait le point avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mardi 24 avril 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Et si les premiers frondeurs voyaient le jour au sein du parti LaREM ? Si oui, Jean-Michel Clément serait le premier d'entre eux. Le député a décidé de quitter le groupe LaREM à l'Assemblée nationale. Un départ qui fait suite à son vote contre le texte de loi asile et immigration, qu'il juge trop loin de ses convictions et de la tradition d'accueil de la France. 91 députés se sont même abstenus à voter ce projet de loi, adopté en première lecture. Est-ce un premier carton jaune pour Emmanuel Macron ? La majorité est-elle en train de se fissurer ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mardi 24 avril 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Les cheminots ont fait entendre que leur grève pourrait être prolongée jusqu'à l'été. Ce mardi, l'intersyndicale se réunit pour en déterminer la suite. Pourtant, au fur et à mesure que les grèves s'enchaînent, le nombre de manifestants baisse. Hier encore, seuls 17,45% des cheminots étaient en grève. Ces derniers commencent-ils à baisser les bras ? Les mouvements de protestation vont-ils bientôt s'arrêter ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du mardi 24 avril 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
"Les gens sont passés de la voiture au scooter et ils ne savent pas se comporter en deux-roues"
"Qu'est ce que c'est l'obsolescence programmée? C'est une double arnaque, une pour la planète, une pour le porte-monnaie de Français"
"Globalement, on va se retrouver avec des montagnes de déchets plastique qu'on ne sait pas toujours recycler. Sauf qu'en France on a des pépites industrielles !"
"Pour les entreprises qui utilisent des plastiques qui soient recyclés, on va faire en sorte que leurs produits coûtent moins cher"
"On a fait les études et c'est une réalité que le ramassage des mégots coûte cher"
"Nous allons travailler avec les industriels, les fabricants de téléphones portables pour faire en sorte qu'ils soient plus facilement recyclables"
"On veut étendre le principe de pollueur-payeur pour de nouvelles filières"
"On veut redonner aux consommateurs le pouvoir d'agir dans son quotidien"
"Aux Etats-Unis, il y a un vrai mouvement de fond en faveur du climat et de la protection de la planète (...) D. Trump est assez isolé sur cette question"
"C'est normal que ce soit les fumeurs qui payent pour la pollution qu'ils engendrent"
"L'entreprise paiera une éco-contribution pour la prévention des futurs déchets"
"Il y a un éveil des conscience qui a lieu"
"Mais bien sur que non, je ne voterai jamais FN (...) c'est presque si je ne suis pas antisémite maintenant ! C'est terrible de dire des choses comme ça !"
"Je corresponds avec Emmanuel Macron par SMS (...) Quand je suis en désaccord avec lui il ne me répond pas"
"Moi je suis préoccupée par le gouvernement (...) On sent une fracture qui s'établie"
"C'est l'un des objectifs de Macron, c'est de montrer à Trump qu'il a intérêt à rester dans l'ordre mondial multilatéral"
"Ça marche très très bien politique intérieure pour Trump d’être sorti des accords de Paris"
"L’idée c'est de se rapprocher le plus possible de D. Trump sur un plan personnel (...) pour pouvoir après négocier"
Les grèves "perlées" de la SNCF commencent à peser sur le secteur touristique
"Il y a un vent de modernité sur la couronne britannique (...) Elle devient furieusement tendance la Reine Elizabeth"
"Les prénoms possibles sont : Philippe, Arthur et aussi Jack, qui est le prénom favori du Prince William"
"On demande la validation de la Reine pour la révélation du prénom"