Les sites du groupe
Aujourd'hui, c'est au tour d'Emmanuel Baudin, secrétaire général de FO Pénitentiaire, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Anasse Kazib, cheminot. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du jeudi 7 mars 2019, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Emmanuel Macron a été interpellé bien avant le début de la crise des gilets jaunes mais pour Cécile Amar, journaliste à l'OBS, il n'en a pas tenu compte. Par ailleurs, un livre co-écrit avec Cyril Graziani intitulé "Le peuple et le président", détaille ce malaise du peuple français, qui a conduit à plusieurs semaines de crise sociale. Le président comprend-il les revendications de son peuple ? - On en parle avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Anasse Kazib, cheminot. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du jeudi 7 mars 2019, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Bientôt, on pourra acheter nos billets de TER dans les bureaux de tabac. C'est ce qu'a annoncé le président de la Confédération des buralistes Philippe Coy, hier, après avoir rencontré le PDG de la SNCF Guillaume Pepy. Une décision qui a déclenché la colère des syndicats de la compagnie craignant la mise en concurrence avec les guichets déjà existants. Est-ce une bonne idée ? - On fait le point avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Anasse Kazib, cheminot. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du jeudi 7 mars 2019, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Grand Oral
Avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Anasse Kazib, cheminot. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du jeudi 7 mars 2019, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Grand Oral
Grand Oral
Linda Kebbab, la déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police FO, a assuré qu'il n'y avait aucune compromission entre la police et l'IGPN avant de s'en prendre à l'ONU qui dénonce la répression du mouvement des gilets jaunes.
Est-ce aux buralistes de vendre des billets de train ?
Est-ce aux buralistes de vendre des billets de train ?
Est-ce aux buralistes de vendre des billets de train ?
Crise des gilets jaunes : un président qui n'a rien compris au peuple ?
Au sommaire: Le fiasco du PSG, éliminé pour la 3ème fois en 8ème de finale de Ligue des Champions. "Liberté, égalité, beau fessier", une publicité crée la polémique. - On fait le point avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Anasse Kazib, cheminot. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du jeudi 7 mars 2019, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Crise des gilets jaunes : un président qui n'a rien compris au peuple ?
Le monde de Macron
Le monde de Macron
Michelle Bachelet, Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, a demandé à la France d'enquêter d'urgence sur "l'usage abusif de la force" contre les gilets jaunes. Depuis le début du mouvement, 140 enquêtes ont déjà été ouvertes par l'IGPN. L'ONU a-t-elle raison de s'immiscer dans les affaires françaises telles que ce mouvement des gilets jaunes ? - Avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Anasse Kazib, cheminot. Et Maxime Lledo, étudiant. - Les Grandes Gueules, du jeudi 7 mars 2019, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le monde de Macron
Gilets jaunes : L'ONU dénonce un "usage excessif de la force" contre les gilets jaunes.
Gilets jaunes : L'ONU dénonce un "usage excessif de la force" contre les gilets jaunes.
Gilets jaunes : L'ONU dénonce un "usage excessif de la force" contre les gilets jaunes.
Gilets jaunes : L'ONU dénonce un "usage excessif de la force" contre les gilets jaunes.
Gilets jaunes : L'ONU dénonce un "usage excessif de la force" contre les gilets jaunes.
Julie, une mère de famille de 35 ans a été tuée par arme à feu par son compagnon qui a reconnu les faits, dimanche matin dans une résidence d'Ile-Rousse, en Haute-Corse. Ses proches confient qu'il s'agissait d'un "drame prévisible". Les Grandes Gueules veulent savoir.
Alain Marschall & Les Grandes Gueules : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français, Anasse Kazib, cheminot, Maxime Lledo, étudiant.
Carlos Ghosn, ex-grand patron de l'automobile aujourd'hui déchu, a été libéré sous caution ce mercredi de la prison de Kosuge à Tokyo, après plus de 100 jours passés en détention sur des accusations de malversations financières.
"Il va continuer à dire que ce dont on l'accuse ne correspond à rien, je partage cet avis"
Julie Douib tuée par balles par son ex-compagnon avait alerté la police à plusieurs reprises, selon ses proches. Notre GG, Joelle Dago-Serry est en colère et a alerté le gouvernement sur la prévention : " On a des campagnes de prévention qui sont à destination des femmes qui subissent des violences conjugales. Si Marlène Schiappa nous écoute, je veux qu’on foute la paix aux femmes. Je veux des campagnes de prévention destinées aux hommes violents, c’est à eux qu’il faut parler ! "
Michaël Chiolo, détenu radicalisé, a poignardé deux surveillants avec l’aide de sa femme ce mardi à la prison ultra-sécurisée de Condé-sur-Sarthe (Orne). Condamné à 30 ans de prison pour le meurtre d'un octogénaire, il se serait radicalisé en détention. En novembre 2015, il a été reconnu coupable d’apologie du terrorisme pour avoir demandé à ses codétenus de rejouer la tuerie du Bataclan. Pour Gilles-William Goldnandel : " C'est un scandale total qu'un type qui a ce palmarès ait pu avoir la possibilité de rencontrer sa femme dans une prison ! "
Au lendemain de l’attaque terroriste contre deux gardiens perpétrée par un détenu radicalisé à Condé-sur-Sarthe, les surveillants pénitentiaires bloquent plusieurs prisons ce mercredi. Ils dénoncent un manque de moyens pour gérer des détenus aussi dangereux. Pour Johnny Blanc, la réponse est sans appel : " Je ne crois pas à la déradicalisation ! Un Guantánamo pour les djihadistes ça ne me dérange pas. Je n'en ai rien à faire de leurs conditions de vie. Il faut arrêter de s’apitoyer sur ces gens ! "
"Qu'elle ne s'accapare pas tous les sujets mais qu'elle se pose la question de l'harmonisation fiscale, environnementale"
En l'espace d'un an, le navire a connu plusieurs problèmes techniques, mais également un accident qui a nécessité près de trois mois de travaux.
"La vente à emporter a obligatoirement de beaux jours devant elle"
"On ne va pas faire ses courses mais on va ramener ce qu'on va manger le soir grâce aux commerces de proximité"
"Les restaurants ont remplacé la salle à manger (...) la cuisine va finir par disparaître"
Johnny Blanc estime que les détenus radicalisés sont hors de la société. Pour lui, la dé-radicalisation est une illusion.
Dans "Merci les Français", Eric Brunet traque tous les gaspillages de l'argent public. Il pointe les dépenses d'Etat, des collectivités locales et autres entreprises publiques et "remercie" le contribuable si prodigue de son argent.