Les sites du groupe
Avec : Maxime Lledo, étudiant. Joëlle Dago-Sery, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 18 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L'ancien chef d'Etat-Major des Armées, le général de Villiers, a été élu Grande Gueule de l'année 2017. En tournée dans toute la France pour la promotion de son livre "Servir", le général de Villiers est connu pour avoir démissionné après qu'il ait été recadré publiquement par Emmanuel Macron. Une divergence concernant le budget militaire a aussi été l'une des raisons de ce départ. La preuve de courage du général de Villiers lui a valu de nombreux votes ainsi que le trophée Grande Gueule 2017. - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Joëlle Dago-Sery, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 18 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L'interview ambulatoire d'Emmanuel Macron à l'Elysée, conduite par Laurent Delahousse, a beaucoup fait réagir depuis hier, et notamment sur les réseaux sociaux. Elle a été qualifiée de moderne pour certains et une vacherie pour d'autres. Néanmoins, le contenu n'a pas satisfait ceux qui ont suivi la séquence. Etait-ce un coup de comm' de la part de l'Elysée ? - On en parle avec : Maxime Lledo, journaliste. Joëlle Dago-Sery, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 18 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ancien responsable de la communication de François Hollande, Gaspard Gantzer révèle que Laurent Delahousse avait proposé ce format d'interview à l'ancien président de la République.
L'interview d'Emmanuel Macron par Laurent Delahousse, diffusée dimanche soir, n'a pas plus à la Grande Gueule Maxime Lledo, qui aurait préféré avoir des questions sur le fond.
L'interview d'Emmanuel Macron par Laurent Delahousse, diffusée dimanche soir, n'a pas plus à la Grande Gueule Maxime Lledo, qui aurait préféré avoir des questions sur le fond.
Le phénomène #BalanceTonPorc fait encore parler de lui ! La comédienne Bérengère Krief, qui passait le Grand Oral des GG ce vendredi, s’est d’ailleurs confiée à nos Grandes Gueules : « Dans la rue, un homme m’a proposé une fellation », a-t-elle lâché.
Le gouvernement n’en veut plus. Rokhaya Diallo, nommée mardi au Conseil National du Numérique, a finalement été contrainte de quitter son poste. En cause, ses propos polémiques sur le « racisme d’État ». L'entourage de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État au numérique, a en effet confirmé « que le gouvernement et Matignon ont reçu énormément de messages » au moment de sa nomination. Ce vendredi, Charles Consigny appelait tout bonnement à la dissolution du Conseil National du Numérique qui, selon lui, est « une institution inutile qui coûte cher ».
Deux semaines après sa blague polémique, Tex est définitivement évincé de l’émission de divertissement Les Z'amours, émission qu’il présentait depuis 17 ans. Pour la comédienne Bérengère Krief, invitée des Grandes Gueules ce vendredi, France Télévision a fait preuve de trop de sévérité. « Il a fait une blague qui, pendant très longtemps, ne choquait personne. Et d’un coup on dit ‘ah ben en fait, ce n’est pas très rigolo’ », a-t-elle lancé à nos GG.
Outre la dictée et la blouse, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer souhaiterait que l'on réintroduise les chorales dans les écoles. L'idée n'est pas mauvaise selon Etienne Liebig, toutefois il ne faudrait pas faire les choses à moitié. En effet, de par son expérience, il estime que diriger une chorale n'est pas chose évidente si l'on n'est pas musicien. Ce projet risque donc devenir un fiasco s'il n'est pas confié à des professionnels. Mais ce cas impliquerait davantage d'investissements et donc des disparités au niveau des écoles. Êtes-vous d'accord avec lui ? - On en débat avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du DATE, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Bérengère Krief, humoriste et auteur de "50 conseils pour réussir dans l’univers impitoyable du blog", de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Etienne Liebig, éducateur. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 15 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une députée LaREM s'est plainte de ne gagner "que" 5 000 euros/mois. S'exprimant de manière anonyme dans le journal L'Opinion, elle regrette d'avoir à réduire son train de vie depuis qu'elle est devenue une élue. "Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes. J’ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager", a-t-elle déclaré. Ces propos vous choque-t-il ? Les députés sont-ils à plaindre ? - Avec : harles Consigny, juriste et romancier. Etienne Liebig, éducateur. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 13 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Etienne Liebig, éducateur. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 15 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les GG sont revenues sur les propos d'une députée LREM, ancienne cheffe d'entreprise, dont le nouveau salaire l'aurait contraint à "manger pas mal de pâtes et ressortir des affaires de la cave". Pour Etienne Liebig, "on n'est pas contraint de s'engager dans la politique, donc j'imagine que c'est une femme militante qui a cru en Macron (...) le vrai problème c'est qu'elle se rend compte que son taff de députée ne justifie pas une perte de salaire de 3.000 euros".
Juste après sa nomination, le gouvernement a débarqué immédiatement Rokhaya Diallo au sein du Conseil national du numérique pour des raisons de "sérénité". Le secrétaire d'Etat du Numérique, Mounir Mahjoubi, a demandé à Marie Ekeland, présidente du CNNum, de modifier son organigramme. De quoi le gouvernement reproche-t-il à Rokhaya Diallo ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Etienne Liebig, éducateur. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 15 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Suite à une blague sur les femmes battues, Tex a été renvoyé de l'émission "Les Z’amours". Une décision de Delphine Ernotte annoncée hier sur France 2. "Les gars, vous savez ce qu’on dit à une fille qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois", a dit l'animateur le 30 novembre sur le plateau. Notons qu'il a présenté cette émission depuis 17 ans. L'humoriste est-il allé trop loin dans ses déclarations ? Quels arguments France 2 a-t-elle avancé pour son licenciement ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Etienne Liebig, éducateur. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 15 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L'animateur et humoriste Tex n'officiera plus sur France 2. Il paie une mauvaise blague sur les femmes battues, sur C8. Pour la Grande Gueule Charles Consigny, Tex est victime d'une "vague de puritanisme".
Le jeudi 14 décembre, un car scolaire est entré en collision avec un train à Millas. Un drame qui a fait quatre morts et une vingtaine de blessés. Les circonstances de l'accident sont encore floues jusqu'à présent mais les barrières du passage à niveau sont au centre de l'enquête. Celles-ci étaient-elles baissées ou levées au moment de l'accident ? Doit-on le mettre en cause ? - On en parle avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Etienne Liebig, éducateur. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 15 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Tex n'officiera plus sur France Télévision. Il paie une mauvaise blague sur les femmes battues sur C8. Pour la Grande Gueule Charles Consigny, Tex est victime d'une "vague de puritanisme".
Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière a assuré dans les GG que « de nombreuses améliorations » pouvaient être faites sur les passages à niveaux, après l’accident de Millas où quatre enfants ont péri. Elle a cité l’exemple de l’Ontario, un état du Canada, où les bus scolaires ont obligation de s’arrêter, barrière baissée ou non, à l’approche des passages à niveaux.
Échange tendu, ce matin, sur le plateau des GG. « Il n’y a pas de racisme d’État », a lancé le président de la LICRA, Mario Stasi, provoquant la colère de notre GG Karim Zéribi. « Mario Stasi, vous défendez la liberté d’expression, mais quand ça ne vous convient pas il ne faut plus la défendre », s’est-il insurgé.
Le communautarisme d’État existe-t-il ? Pour notre GG Karim Zéribi, c’est une certitude. Il témoignait ce jeudi dans les Grandes Gueules du quotidien des habitants des quartiers sensibles de Marseille. « Il y a des barres d’immeubles où il n’y a QUE des Maghrébins. Ils ne se sont pas mis là tout seuls, déclarait-il ce jeudi. On n’a pas la lucidité de reconnaître que nous avons merdé ! »
Le 8 novembre dernier, le patron du site d’information Mediapart, Edwy Plenel, déclarait sur France Info : « Charlie Hebdo mène une campagne de guerre contre les musulmans ». Pour le président de la LICRA, Mario Stasi, invité des Grandes Gueules ce jeudi, ces propos sont « inacceptables ».
Actuellement, le Vegan est un mode de vie très tendance, mais ce n'est pas tout le monde qui l'apprécie. Maître Marie-Anne Soubré, par exemple, n'est pas du tout fan du foie gras vegan qui ne contient même pas de foie gras. Mais pourquoi on l'appelle donc ainsi ? - Avec: Karim Zéribi, fondateur de Nouvelle France. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du jeudi 14 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Mario Stasi, président de la LICRA de passer le Grand Oral des GG. - Marie-Anne Soubré, avocate. Karim Zéribi, fondateur de Nouvelle France. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du jeudi 14 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après l'inhumation de Johnny hallyday, de nombreuses photos ont été prises de sa tombe au cimetière marin blanc de Lorient, à Saint-Barthélemy. Cependant, une photo de sa veuve Laeticia et de leurs deux enfants pris par closer fait polémique. Cette publication prouve que la stricte intimité réclamée par la famille Halliday n'a pas été respectée. Closer est-il en tort ? Ces photos sont-elles choquantes ? Devrait-il y avoir un procés ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Karim Zéribi, fondateur de Nouvelle France. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du jeudi 14 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité des GG, le président de la LICRA, la Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme, Mario Stasi, a voulu évoquer la nomination de Rokhaya Diallo au Conseil national du numérique, apprenant sur le plateau que cette nomination n'était plus à l'ordre du jour: "La situation est suffisamment tendue pour que chaque personnalité publique mesure l’étendue de ses propos", a-t-il réagit, ajoutant que Rokhaya Diallo emportait "la responsabilité des conséquences de ses propos" et qu'elle défendait "la thèse du racisme d'état".
Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Karim Zéribi, fondateur de Nouvelle France. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du jeudi 14 décembre 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.